Torii Hunter sait comment s'y prendre pour se faire aimer.

Le nouveau voltigeur de centre des Angels de Los Angeles a frappé un grand chelem en fin de neuvième manche, son deuxième circuit du match, pour procurer aux siens une victoire de 6-4 sur les Indians de Cleveland, lundi à Anaheim.

Les Indians avaient pris une avance de 4-2 en marquant trois points au début de la manche, mais les Angels ont rempli les buts à leur tour au bâton aux dépens de Joe Borowski (0-1). Hunter y est ensuite allé d'une claque dans la gauche qui ne laissait aucun doute aussitôt que la balle a quitté son bâton.

Il s'agit d'un premier sabotage cette saison pour Borowski, qui en avait commis huit la saison dernière.

Après un début de saison difficile devant ses anciens partisans au Minnesota, Hunter a vite fait sa marque avec sa nouvelle formation. Il compte déjà quatre circuits et huit points produits.

La victoire va au dossier de Scot Shields (1-0), qui a terminé le début de la neuvième manche après avoir vu Francisco Rodriguez bousiller le beau travail de Joe Saunders (8 ML, 4 CS, 1 PM).

Jhonny Peralta a produit deux points pour les Indians, dont un sur une claque en solo en quatrième. Lui et Victor Martinez ont chacun frappé deux coups sûrs dans la défaite.

Coup de balai au Camden Yards

Aubrey Huff a bouclé le circuit pour briser l'égalité en huitième manche et les surprenants Orioles de Baltimore ont complété un premier balayage de quatre matchs aux dépens des Mariners de Seattle depuis 1999 en l'emportant 5-4, lundi.

Melvin Mora a également frappé la longue balle et Brian Roberts a réussi trois coups sûrs pour les Orioles, qui montrent un dossier de 5-1, le meilleur de la Ligue américaine.

Dennis Sarfate (2-0) a retiré chacun des quatre frappeurs à lui faire face et George Sherrill a récolté son quatrième sauvetage de la campagne - son troisième de la série.

Eric Flaherty (0-1) a donné le point de la victoire aux Orioles. Depuis la blessure subie par le stoppeur J.J. Putz, les releveurs des Mariners ont donné six points en 7,2 manches de travail.

L'attaque des Mariners ne paraît pas mieux avec un seul coup sûr avec des coureurs en position de marquer lundi, 3-en-19 pour la durée de la série. Seul point positif, Ichiro Suzuki a amorcé la rencontre avec un circuit pour la 26e fois de sa carrière et son simple en septième manche était son 1600e coup sûr depuis son arrivée en Amérique.

Raul Ibanez a également frappé la longue balle et produit deux points pour Seattle.

Si la ville de Baltimore est excitée par le début de saison de son équipe, ça ne paraît pas aux guichets. Les Orioles ont joué devant 10 774 spectateurs, la deuxième plus petite foule en 17 ans au Camden Yards.

Mussina rejoint Bob Gibson

Mike Mussina a rejoint Bob Gibson pour les gains en carrière, lundi, à la suite d'un gain de 6-1 des Yankees de New York contre les Rays de Tampa Bay.

Mussina (1-1) a donné un point et deux coups sûrs en six manches, avec un but sur balles et trois retraits au bâton. Il récoltait une 251e victoire, ce qui lui vaut une égalité avec Gibson au 42e rang dans l'histoire des ligues majeures.

Bobby Abreu a connu un match de trois en trois, incluant un circuit de deux points. Les Yankees (4-3) disputeront 18 de leurs 20 prochaines rencontres à l'étranger.

Jason Hammel (0-1) a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches, Jonny Gomes a cogné la longue balle et le frappeur de choix Cliff Floyd a dû rater le match, victime de raideurs au genou droit. Le match d'ouverture des Rays aura lieu mardi, contre Seattle.

Grand chelem opportun de Joe Crede

Joe Crede a rompu l'égalité et couronné une poussée de cinq points en septième manche, lundi, ce qui a permis aux White Sox de Chicago de remporter leur match d'ouverture locale 7-4 aux dépens des Twins du Minnesota.

Ayant balayé les Tigers de Detroit au cours du week-end, les Sox connaissent leur première séquence de cinq victoires depuis le mois d'août 2006. Ils ont remporté six de leurs sept derniers matchs d'ouverture à domicile.

Crede a maintenant une moyenne au bâton de ,393 avec 10 points produits. Il en était à son cinquième grand chelem en carrière, son premier depuis le 24 juin 2006, contre les Astros de Houston.

Matt Guerrier (0-1) a écopé la défaite. Javier Vazquez (1-1) a vacillé en début de match mais il a finalement limité l'adversaire à trois points, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Bobby Jenks a signé un quatrième sauvetage en autant d'occasions.