Le partant Marcus Stroman des Jays ratera probablement la saison
MLB mardi, 10 mars 2015. 10:36 mardi, 10 mars 2015. 14:46DUNEDIN, Fla. - Les Blue Jays de Toronto ont appris une bien mauvaise nouvelle, mardi. Leur jeune partant Marcus Stroman doit rater toute la saison à la suite d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue pendant un exercice sur le terrain.
Le directeur général Alex Anthopoulos a mentionné que le droitier de 23 ans obtiendra une seconde opinion du Dr James Andrews et une intervention chirurgicale est probable.
Anthopoulos a précisé que Stroman participait à un entraînement d'amortis lorsqu'il a été retiré par le troisième-but Josh Donaldson. Stroman a planté son pied pour freiner, et il a senti un craquement dans son genou.
Un examen par IRM a confirmé la déchirure.
« Dévasté, a confié Stroman sur son compte Twitter. C'est extrêmement décevant de ne pas être en mesure de rivaliser avec mes frères chaque jour. Je ne parviens toujours pas à y croire. »
Il s'agit de la deuxième blessure d'importance pour les Jays au camp d'entraînement. Le voltigeur canadien Michael Saunders a subi une déchirure du ménisque du genou lors d'un accident bizarre. Il a trébuché sur la tête d'un gicleur en courant pour capter une balle lors d'un exercice au bâton.
Le pronostic est meilleur que prévu pour Saunders, à qui on a retiré 60 pour cent du ménisque. Il pourrait être rétabli à temps pour le match d'ouverture.
Tout indique que Stroman aura besoin de plus de temps pour guérir.
Cette blessure crée un vide dans la rotation des Jays, qui comprend R.A. Dickey, Mark Buehrle, Stroman, Drew Hutchison et un lanceur encore à choisir.
Cela pourrait obliger les Jays à utiliser Aaron Sanchez comme partant plutôt qu'en courte relève. Les autres options sont Daniel Norris et Marco Estrado, qui bataillaient pour le poste de cinquième partant dans la rotation.
Stroman, un choix de première ronde en 2012, a participé à 26 matchs avec les Blue Jays la saison dernière.
L'Américain de 23 ans a amorcé 20 matchs et il a compilé un palmarès de 11-6 avec une moyenne de points mérités de 3,65.
Quelques jours de repos
Edwin Encarnacion des Blue Jays de Toronto sera probablement au repos forcé pendant quatre ou cinq jours en raison d'une inflammation au dos.
Encarnacion a mentionné qu'il avait ressenti un peu de raideur musculaire après le match de dimanche contre les Pirates de Pittsburgh et il s'est soumis à un examen par IRM, lundi soir.
« Nous vérifions aujourd'hui pour voir ce que j'ai, a précisé Encarnacion. Je veux m'assurer que tout va bien avant de reprendre le travail. »
Le gérant John Gibbons prévoit que le joueur de premier but et frappeur désigné sera de retour dans la formation d'ici une semaine.
Encarnacion a maintenu une moyenne de ,268 avec 34 circuits et 98 points produits en 128 matchs la saison dernière. Il a été incommodé par une blessure au quadriceps droit tout au long de la deuxième moitié de saison.
Il a été blanchi en six présences au bâton au camp d'entraînement.