Les Orioles de Baltimore ont considérablement amélioré leur rotation de lanceurs partants, lundi, en mettant sous contrat le Coréen Suk-min Yoon et le Dominicain Ubaldo Jimenez.

La signature de Yoon a été confirmée par l'équipe en fin d'après-midi. Il touchera 5 575 000 $ sur trois ans, mais son contrat pourrait lui rapporter 13 075 000 $ avec les bonis.

Celle de Jimenez n'a pas encore été annoncée par la formation de la division Est de l'Américaine, mais Fox Sports et MASN, une chaîne qui couvre les activités des Orioles, avancent que l'entente serait déjà conclue. Elle serait toutefois conditionnelle à un examen médical.

Le contrat serait d'une durée de quatre ans et d'une valeur de 48 millions $. Puisque Jimenez a refusé l'offre qualificative des Indians, sa signature fait en sorte que les Orioles vont perdre leur choix de première ronde au prochain repêchage.

Yoon devient le premier joueur né en Corée à évoluer avec les Orioles. Le lanceur partant de 27 ans a maintenu une fiche de 73-59 avec une moyenne de points mérités de 3,19 en neuf saisons avec les Tigers KIA dans la ligue coréenne de baseball.

Jimenez, qui est âgé de 30 ans, a montré un dossier de 13-9 avec une moyenne de points mérités de 3,30 en 182 manches et deux tiers avec les Indians de Cleveland la saison dernière. Il a conclu la saison de brillante façon, avec un dossier de 4-0 et une moyenne de 1,09 au mois de septembre.

En 2010, le Dominicain a offert un rendement de 19-8 et une moyenne de 2,88 avec le Colorado, terminant alors troisième au scrutin du Cy Young dans la Nationale.