Le fait que le nom de Marco Estrada circule régulièrement dans les rumeurs de transactions à travers les Majeures ne signifie pas que le partant droitier est assuré de quitter Toronto lorsque prendra fin son contrat de deux saisons.

Selon Robert Murray, de FanRag Sports, les Blue Jays auraient fait part de leur intérêt à offrir au vétéran lanceur une prolongation de contrat.

« Marco adore Toronto, et son agent le dit publiquement à qui veut l'entendre : il ne veut aller nulle part ailleurs », aurait mentionné à Murray une source au sein de l'organisation.

« Personnellement, je crois que c'est une question de 'quand' et non de 'si' cela se produira », a ajouté la source.

L'artilleur de 34 ans connaît présentement sa pire campagne dans l'uniforme torontois, mais a effectué des progrès récemment après une première moitié de saison particulièrement ardue.

En 139 manches et deux tiers, Estrada montre une moyenne de points mérités de 5,09 et une fiche de 5-8. Il a récolté 143 retraits au bâton.

Il avait été acquis des Brewers de Milwaukee en retour du premier but Adam Lind avant la saison 2015. Son contrat de deux ans d'une valeur de 26 millions $ se termine à la fin de la présente saison.

Les Jays affichent un cumulatif de 59-65 et accusent un retard de cinq matchs dans la bataille pour la dernière place disponible en vue des éliminatoires dans l'Américaine.