Même s'ils ont perdu leur as lanceur Johnny Cueto dès la première manche en raison de spasmes au dos, les Reds de Cincinnati sont parvenus à gagner, 5 à 2, le premier duel de leur série contre les Giants de San Francisco.

Heureusement pour les Reds, Cueto pourrait être disponible au cours des prochains jours.

Sam LeCure, Mat Latos et Sean Marshall ont excellé en relève à Cueto.

Aroldis Chapman a joué avec le feu en remplissant les sentiers en neuvième manche, mais il a complété le boulot. Il a tout de même alloué un point sur un mauvais lancer. Il a obtenu le dernier retrait contre Buster Posey qui a produit l'autre point des Giants avec un circuit.

Brandon Phillips a, quant à lui, brillé au bâton avec trois points produits dont avec un circuit de deux points en plus de s'imposer en défensive.

Son coéquipier Jay Bruce a ajouté une longue balle en solo en quatrième manche.

Chez les Giants, le lanceur Matt Cain a alloué les premiers points mérités de sa carrière en séries, après l'improbable performance de San Francisco lors de la Série mondiale de 2010.

Il s'agissait d'une victoire chargée d'émotion pour le gérant des Reds, Dusty Baker, qui participait pour la première fois à un match de série, 10 ans après avoir mené les Giants à six retraits d'un titre mondial.

La deuxième rencontre de cette série sera présentée dimanche soir toujours à San Francisco.