(RDS.ca) - Julio Lugo a frappé deux circuits dans une cinquième manche de dix points des Devil Tays, qui se sont bâti une avance suffisante pour s'accrocher à une victoire de 13-12 contre les Orioles de Baltimore, samedi soir.

Les deux claques de Lugo ont produit quatre points. Russell Branyan, qui a offert une production semblable, a ajouté une bombe de trois points en cinquième pour donner une avance de 10-3 aux Rays contre le partant Rodrigo Lopez.

Tampa Bay a ajouté trois points en sixième pour faire 13-3, mais ils ont presque réussi la mission impossible de perdre cette avance quand les Orioles ont marqué neuf fois en septième.

Baltimore a ensuite rempli les buts avec aucun retrait en huitième, mais Brian Meadows a forcé Brian Roberts à frapper un faible ballon et Ramon Hernandez à se commettre dans un double-jeu.

Shawn Camp a lancé deux manches parfaites pour mériter la victoire, sa troisième. Meadows a récolté son sixième sauvetage.

Chez les Orioles, Corey Patterson a connu une soirée de 5 en 5 avec deux points produits et Miguel Tejada a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton.

Neuf points sans riposte des A's

Mark Kotsay a frappé un circuit de trois points en deuxième manche et les A's d'Oakland ont comblé un déficit de cinq points dans une victoire de 9-5 sur les Tigers de Detroit.

Milton Bradley et Marco Scutaro ont aussi frappé la longue-balle chez les A's.

Les A's, qui pourraient remporter une troisième série de suite sur la route avec une victoire dimanche, maintiennent leur mince avance sur les Rangers du Texas en tête de la Division Ouest de l'Américaine.

Detroit encaissait un premier revers en quatre matchs mais détient toujours le meilleur dossier des majeures et une confortable avance sur les White Sox de Chicago en tête de la Division centrale.

Les Tigers ont inscrit cinq points dès la première manche, trois sur le double de Carlos Guillen.

Joe Blanton (10-8) a accordé cinq points sur neuf coups sûrs en plus de cinq manches. Il enregistre sa 10e victoire à son 20e match de la saison lui qui avait atteint les 10 victoires à son 30e départ la saison dernière. Il avait alors complété la saison avec une fiche de 12-12 en 33 départs à sa saison recrue.

La relève des Jays flanche

C'est une bonne chose que les Blue Jays de Toronto aient acquis de la relève en retour de Shea Hillenbrand parce qu'ils en auront probablement besoin dimanche après-midi.

À neuf retraits d'une troisième victoire de suite sur les Yankees de New York, les releveurs des Jays n'ont pu préserver l'avance accordant deux points en septième manche dans une défaite de 5-4 face aux New-yorkais.

Le frappeur suppléant Jason Giambi a frappé un double face à Scott Downs (4-1) pour égaler la marque à 4-4 et Downs a quitté avec les buts remplis et un retrait lui qui a été remplacé par Justin Speier, qui a retiré sur des prises Miguel Cairo avant d'accorder un but sur balles à Derek Jeter qui a marqué le point de la victoire.

Mariano Rivera a été parfait en neuvième manche pour enregistrer son 23e sauvetage de la saison. Chien-Ming Wang (11-4) a remporté la victoire après avoir accordé quatre points sur dix coups sûrs et un but sur balles en six manches.

La série des Sox prend fin

Felix Hernandez a inscrit une sixième victoire à ses huit dernières décisions pour conduire les Mariners de Seattle à une victoire de 5-2 sur les Red Sox de Boston qui voient leur série victorieuse prendre fin à cinq.

Hernandez a accordé deux points sur quatre coups sûrs en sept manches. Il a accordé deux buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises. J.J. Putz a enregistré son 19e sauvetage en 22 tentatives.

Kason Gabbard, qui effectuait un premier départ dans les majeures chez les Red Sox, a accordé trois points -deux mérités- sur huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Une recrue mate les Twins

Le lanceur recrue Jeremy Sowers a tenu en respect l'équipe la plus dangereuse au bâton par les temps qui courent en la limitant à quatre coups sûrs et les Indians de Cleveland ont vaincu les Twins du Minnesota par 11-0 pour mettre un terme à une séquence de huit victoires des Twins.

Sowers (2-3) a réduit au silence une équipe qui avait frappé au moins 11 coups sûrs dans chacune des huit dernières victoires. Le gaucher, premier choix de Cleveland, sixième au total, en 2004, a accordé quatre simples, un but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Il est devenu le premier lanceur recrue des Indians à enregistrer un blanchissage depuis Billy Traber le 8 juillet 2003 contre les Yankees de New York, un match d'un coup sûr.

Sowers avait été rappelé de la filiale AAA de Buffalo le 24 juin où il avait un dossier de 9-1 et une MPM de 1,39.

Enfin une victoire pour les Angels

La recrue Reggie Willits a poussé le point gagnant au marbre en 10e manche et les Angels de Los Angeles ont mis un terme à une séquence de trois revers en l'emportant 4-3 sur les Royals de Kansas City.

Todd Wellemeyer (0-1) a entrepris la 10e manche en accordant un but sur balles à Chone Figgins, qui a volé le deuxième et qui s'est rendu au troisième lorsque le lancer du receveur Paul Phillips au deuxième but a rebondi au champ centre.

Willits, qui a entrepris la rencontre avec un simple à sa première présence au bâton en carrière dans les majeures. Puis il a poussé Figgins au marbre pour compléter la soirée avec deux buts en quatre avec un point produit.

Scot Shields (6-6) a lancé deux manches pour récolter la victoire.

Francisco Rodriguez a lancé en 10e manche chez les Angels pour enregistrer un 24e sauvetage en 26 opportunités.

Le gérant des Royals Buddy Bell et le joueur de troisième but Tony Graffanino ont été expulsés en huitième manche.

Young tranche le débat

Michael Young a brisé une égalité de 1-1 avec un simple de deux points en neuvième manche et les Rangers du Texas ont eu raison des White Sox de Chicago par la marque de 3-1.

Paul Konerko a frappé une longue balle pour produire l'unique point des Sox, qui ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs.

Le stoppeur Bobby Jenks a subi la défaite. Il a rempli les coussins avec un simple et deux buts sur balles avant d'accorder le coup sûr fatidique.

La victoire va à la fiche de Francisco Cordero, qui a retiré Konerko et Jermaine Dye sur des prises en huitième manche. Akinori Otsuka a enregistré son 21e sauvetage de la saison.