TORONTO - Shaun Marcum s'est approché à un retrait d'un blanchissage, mercredi, tandis que Scott Rolen a claqué un circuit de deux points, et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 6-2.

Marcum (4-2) a réussi neuf retraits sur des prises, donné un but sur balles et alloué deux points en huit manches et deux tiers.

Le droitier a inscrit deux retraits rapides en neuvième avant qu'Akinori Iwamura ne frappe un simple le long de la ligne du troisième but et que Carl Crawford n'enchaîne avec un autre simple. B.J. Upton a suivi avec un double de deux points au centre, mettant ainsi fin aux espoirs de Marcum de signer le premier match complet de sa carrière.

En avance 1-0 après sept manches, les Blue Jays ont connu une huitième manche de cinq points contre trois releveurs des Rays.

Avant cette victoire contre les Rays, Toronto avait disputé 20 matchs sans inscrire plus de cinq points, soit depuis le 15 avril. Ils avaient alors écrasé les Orioles 11-3 à Baltimore.

Matt Garza (1-1) a été le perdant.

Ellis débloque au bon moment

Mark Ellis a cogné un circuit en 10e, mercredi, pour donner un gain de 6-5 aux Athletics d'Oakland face aux Orioles de Baltimore.

Ellis a frappé la longue balle contre Lance Cormier (0-1), une claque en solo qui a donné contre la tige de démarcation du champ gauche. En sixième manche, il avait cogné un simple pour stopper une séquence de 0 en 17.

Dallas Braden (1-0) a lancé durant deux manches et un tiers en relève.

Les Athletics ont remporté leurs quatre derniers matches, tandis que les Orioles ont perdu leurs cinq dernières rencontres.

Brian Roberts a réussi un simple de deux points dans une cause perdante.

Joe Blanton des Athletics a permis deux points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il n'a toujours pas gagné en sept départs à domicile en 2008 (0-5).

Kurt Suzuki a claqué un circuit de deux points pour les vainqueurs, après un triple de Ryan Sweeney pour amorcer la cinquième.

Un premier sabotage pour Papelbon

Placido Polanco a réussi le simple victorieux après deux retraits en neuvième, mercredi, donnant un gain de 10-9 aux Tigers de Detroit face aux Red Sox de Boston.

Jonathan Papelbon (2-1) a failli à la tâche pour la première fois en 11 occasions, accordant deux points non mérités après une erreur de l'arrêt-court Julio Lugo.

Todd Jones (1-0) a obtenu le gain pour les Tigers, qui stoppaient une série de cinq revers.

Kevin Youkilis a cogné deux circuits et Mike Lowell y est allé d'une claque de trois points pour les Red Sox.

Gary Sheffield a frappé trois coups sûrs chez les Tigers. Armando Galarraga a donné cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers, avec six retraits au bâton.

Clay Buchholz des Red Sox a été victime de cinq points et 10 coups sûrs en quatre manches.

Lee inflige un premier revers à Wang

Cliff Lee a remporté le duel des lanceurs invaincus contre Chien-Ming Wang, mercredi, contribuant sept solides manches dans un gain de 3-0 des Indians de Cleveland face aux Yankees de New York.

Lee (6-0) a espacé six coups sûrs et a retiré sept frappeurs au bâton. Il n'a pas donné de but sur balles à ses 28 dernières manches. Rafael Betancourt a récolté un quatrième sauvetage.

Lee est devenu le premier lanceur des Indians à gagner ses six premiers départs depuis Greg Swindell, en 1988. Il a abaissé sa moyenne à 0,84, la meilleure des ligues majeures.

Wang (6-1) a concédé trois points et cinq coups sûrs en sept manches. Hideki Matsui a frappé un simple en première manche, logeant la balle en lieu sûr dans un 16e match d'affilée.

DeJesus et Gordon tonnent

David DeJesus et Alex Gordon ont chacun cogné un circuit, mercredi, et ils ont guidé les Royals de Kansas City vers un gain de 9-4 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Les Royals, l'équipe qui a inscrit le moins de points dans la Ligue américaine, ont connu un match de 14 coups sûrs.

Zack Greinke (4-1) a lancé pendant sept manches et a récolté la victoire.

Les Royals ont ainsi mis fin à une série de quatre gains des Angels, tout en gagnant à domicile pour la quatrième fois seulement en 13 rencontres.

Jered Weaver (2-5) a connu son pire départ de la campagne. Il a accordé huit points, un sommet pour lui cette saison, en trois manches et un tiers, sa plus courte sortie de l'année. Le droitier a concédé 10 coups sûrs et un but sur balles et a effectué un retrait sur des prises.

Padilla et Bradley se chargent des Mariners

Vicente Padailla a alloué deux coups sûrs en sept manches, Milton Bradley a frappé la longue balle et les Rangers du Texas ont blanchi les Mariners de Seattle 2-0.

Bradley a cogné son quatrième circuit de la saison en sixième et marqué les deux points des siens. Brandon Boggs a produit le point de la victoire à l'aide d'un triple en quatrième.

Padilla (5-2), qui a remporté un troisième départ de suite, a donné deux buts sur balles et retiré huit frappeurs sur des prises - un sommet cette saison.

Le partant des Mariners Erik Bédard (2-2) a alloué deux points et six coups sûrs en sept manches.

C.J. Wilson a lancé en neuvième pour mériter son huitième sauvetage en neuf occasions.