OAKLAND, Calif. – Jed Lowrie a frappé un circuit de deux points, la 100e longue balle de sa carrière, et les Athletics d'Oakland ont défait les Mariners de Seattle 3-2, jeudi.

Lowrie a produit huit points à ses trois derniers matchs.

Victorieux à leurs quatre dernières rencontres, les A's ne sont plus qu'à un seul match des Astros, les meneurs de leur section.

Les Astros ont échappé cinq matches de suite. Ils vont jouer à Oakland de vendredi à dimanche.

L'as gaucher des Mariners James Paxton a quitté le match dès la première manche après avoir été atteint au bras gauche par une flèche de Lowrie. Des radiographies n'ont toutefois pas révélé de fracture et son état sera réévalué quotidiennement.

Felix Hernandez (8-11), nouvellement rétrogradé à l'enclot des releveurs, a pris sa place dans la première présence en relève de sa carrière après 398 départs.

Marcus Semien a claqué un circuit en solo pour les A's, qui ont une fiche de 11-2 depuis le 30 juillet.

Mike Fiers (8-6) a permis deux points et six coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Cameron Maybin a cogné une longue balle en solo pour les Mariners. Hernandez a permis deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Robinson Cano était de retour au jeu après avoir purgé sa suspension de 80 matchs, en lien au dopage. Il jouait au premier coussin pour la première fois de sa carrière et a frappé un simple en qautre présences.

Arenado frappe un grand coup contre Verlander
Sommaire

Nolan Arenado a atteint le cap des 30 circuits et les Rockies du Colorado ont prolongé les maux de tête des Astros de Houston, les battant 5-1.

Arenado a procuré l'avance 2-1 aux visiteurs avec un circuit de deux points en sixième.

Trevor Story a claqué une 25e longue balle. German Marquez (10-9) a donné un point et trois coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Les Astros ont été limités à un simple, un double et un triple, perdant un cinquième match de suite.

Justin Verlander (11-8) a retiré 11 frappeurs au bâton en six manches, accordant deux points et six coups sûrs. Il a subi une deuxième défaite consécutive. Six de ses huit revers ont été subis depuis le 25 juin.

La claque de Pillar fait la différence
Sommaire

Kevin Pillar a frappé un circuit de deux points en huitième et les Blue Jays de Toronto ont cheminé vers un gain de 6-5 face aux Royals de Kansas City.

Blaine Boyer (2-1) a obtenu deux retraits avant de donner un but sur balles à Aledmys Diaz, avant le 10e circuit de Pillar.

Ken Giles a récolté un 14e sauvetage, un deuxième avec les Blue Jays, pour l'ancien des Astros. Le gain est allé au releveur Jake Petricka (2-1).

Adalberto Mondesi, des Royals, a établi un sommet personnel avec quatre coups sûrs, incluant deux doubles. Il a aussi volé trois buts. Il a produit un point et a marqué une fois.

Danny Jansen des Jays a frappé un premier circuit dans les grandes ligues, à son deuxième match.

La pluie a retardé le début du match pendant une trentaine de minutes. Les lanceurs partants mercredi seront Marco Estrada et Burch Smith.

Happ gagne de nouveau avec les Yankees
Sommaire

J.A. Happ a accordé un faible simple en sept manches de qualité au monticule pour enregistrer sa troisième victoire consécutive depuis qu'il s'est joint aux Yankees de New York, tandis que les Rays de Tampa Bay pliaient l'échine 4-1.

Austin Romine a frappé un circuit de deux points et permis aux Yankees de porter leur fiche à 7-2 depuis qu'ils ont été balayés en quatre matchs par les Red Sox de Boston plus tôt ce mois-ci. Néanmoins, les Yankees demeurent à 10 matchs des Red Sox dans la course au titre de la section Est de l'Américaine, même s'ils ont la deuxième meilleure fiche des Ligues majeures à 75-44.

Aaron Hicks a ajouté un simple d'un point pour les Yankees, qui ont gagné pour la 14e fois en 17 parties à domicile contre les Rays en deux saisons. Miguel Andujar et Greg Bird ont réussi des doubles consécutifs après deux retraits en huitième pour porter la marque à 4-1.

Happ (13-6) a fait fendre l'air à quatre frappeurs et offert quatre passes gratuites aux Rays. Aroldis Chapman a oeuvré en neuvième et signé son 31e sauvetage en 33 opportunités jusqu'ici cette saison.

Hunter Wood (0-1) a encaissé la défaite pour les Rays.

Goldschmidt claque son 27e
Sommaire

Paul Goldschmidt a claqué un 27e circuit et les Diamondbacks de l'Arizona ont eu le dessus face aux Rangers du Texas, 6-4.

Daniel Descalso a produit deux points, en plus de marquer sur un mauvais lancer.

Patrick Corbin (10-4) a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches, allouant trois points et six coups sûrs. Brad Boxberger a signé un 27e sauvetage.

Shin-Soo Choo a obtenu trois simples dans une cause perdante. Jurickson Profar a cogné un double d'un point et un ballon sacrifice.

En trois manches et un tiers, Yovani Gallardo (7-2) a donné quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

La 4e manche suffit aux Twins
Sommaire

Une quatrième manche de trois points a mené les Twins du Minnesota à bon port aux dépens des Pirates de Pittsburgh, 5-2.

Jorge Polanco a d'abord frappé un simple de deux points. Deux retraits et un simple plus tard, il a croisé le marbre quand Jake Cave a logé la balle en lieu sûr au champ centre.

Miguel Sano a ajouté un circuit de deux points en huitième.

Jake Odorizzi (5-7) a retiré neuf frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers, permettant deux points et quatre coups sûrs. Trevor Hildenberger a récolté un deuxième sauvetage.

David Freese a claqué trois simples pour les Pirates. Jameson Taillon (9-9) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches.

Les Orioles regoûtent à la victoire grâce à Cashner et la longue balle
Sommaire

Chris Davis, Adam Jones et Tim Beckham ont chacun frappé une longue balle pour appuyer le départ de qualité d'Andrew Cashner et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Mets de New York 6-3, mardi soir, pour mettre un terme à leur série de cinq revers.

Cashner (4-10) a retiré 10 frappeurs consécutifs avant d'accorder un simple à Jeff McNeil en quatrième. Il a accordé deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles avec trois retraits au bâton en sept manches.

Davis a brisé une égalité de 2-2 avec un long circuit aux dépens de Bobby Wahl (0-1) en septième.

Beckham a claqué un circuit de deux points en neuvième pour porter l'avance des Orioles à 6-2.

Jones avait créé l'égalité en sixième avec une claque au-delà de la clôture du champ gauche.

Giolito sauve la mise en sixième
Sommaire

Ryan LaMarre a frappé sa première longue balle en carrière dans les Ligues majeures, Lucas Giolito a sauvé les meubles alors que les buts étaient remplis sans aucun retrait au tableau et les White Sox de Chicago ont pris la mesure des Tigers de Detroit 6-3.

La maturité de Giolito s’est fait sentir en sixième quand les Tigers avaient rempli les buts avec aucun retrait. Le lanceur de 24 ans a répondu à l’appel en retirant les trois frappeurs suivant sur neuf lancers.

Les deux équipes s’étaient échangé trois points chacune dès la première manche et c’est finalement un double de Jose Abreu qui a produit deux points, dont celui de la victoire en cinquième manche.