(RDS.ca) - Les Marlins de la Floride ont annoncé qu'ils avaient remis le match qu'ils devaient disputer aux Cubs de Chicago samedi en début de soirée en raison de l'ouragan Frances qui s'approche dangereusement de la côte Est de la Floride.

Les Marlins avaient déjà remis leur rencontre de vendredi soir contre les Cubs. Aucune date n'a été arrêtée pour la reprise de ces rencontres et l'équipe attendra à demain pour statuer sur le match de dimanche.

Le porte-parole des Marlins, Steve Copses, a déclaré que son équipe ne disputerait pas les matchs le week-end prochain alors que les deux formations se rencontreront à Chicago pour une série de trois rencontres.

Les deux formations sont en congé le 20 septembre, autrement, les matchs devraient être repris après la fin du calendrier régulier le 3 octobre. Les Marlins ont un retard de deux matchs et demi sur les Cubs dans la course au meilleur deuxième dans la Ligue nationale.

Sur la côte Ouest de la Floride, les Devil Rays de Tampa Bay ont annoncé la remise de leurs rencontres de samedi et dimanche contre les Tigers de Detroit.

Les deux matchs seront repris lors d'un programme-double le 30 septembre.

Frances est maintenant un ouragan de catégorie 3 avec des vents soutenus de 185 km/h alors qu'ils étaient de 233 km/h jeudi. Mais les météorologues soutiennent que l'ouragan pourrait reprendre des forces en quittant les Bahamas pour la Floride. Mais à 185 km/h, les vents peuvent provoquer des vagues de dix pieds de hauteur et de 25 à 50 centimètres de pluie.