La balle papillon de R.A. Dickey a rendu la vie difficile au receveur Russell Martin dans un gain de 5-4 des Blue Jays de Toronto sur les Orioles de Baltimore, vendredi sous un ciel gris devant 5 013 personnes au Florida Auto Exchange Stadium.

Dickey n'a pas donné de point et il a obtenu trois retraits sur des prises en deux manches, mais Martin a eu du mal à maîtriser six balles de son lanceur. Heureusement pour les Jays, les balles échappées par leur receveur ont été sans conséquence.

Martin utilise un gant spécial pour capter la balle papillon de son lanceur. Le gant, qu'il a reçu il y a quatre jours, a passé du temps dans un four à micro-ondes pour aider le nouveau receveur des Jays à bien s'acclimater à son nouvel équipement.

« Je suis confortable derrière le marbre, a déclaré celui qui a signé un contrat d'une valeur de 82 millions de dollars. Évidemment, l'échantillon est encore mince, mais chaque fois que je capte les balles de R.A., je suis de plus en plus à l'aise. »

C'était la première fois que Martin captait les balles de Dickey en situation de vrai match. Les deux joueurs ont travaillé ensemble lors de parties intraéquipe depuis l'ouverture du camp. Le lanceur a déclaré qu'il croyait qu'une seule des six balles échappées avait des chances d'être captée par le receveur. « Il a certainement tous les outils, ce n'est qu'une question que de travailler ensemble. »

Dickey apprécie également l'approche de Martin. « Un de ses précieux traits est qu'il fait tout pour mettre en valeur l'autre joueur. C'est tout à son honneur et ça démontre son leadership. »