Russell Martin a frappé un simple en début de neuvième à sa première confrontation en carrière contre son ancien coéquipier Éric Gagné, mais le releveur de Mascouche a tenu bon et les Brewers de Milwaukee ont pris la mesure des Dodgers de Los Angeles 5-3, mardi.

Gagné a mérité son 10e sauvetage de la saison après avoir momentanément perdu son poste de releveur numéro la fin de semaine dernière en commettant son cinquième sabotage de la campagne samedi.

Après le simple alloué à Martin, Gagné a forcé Blake DeWitt à se commettre dans un optionnel et retiré le frappeur suppléant Mark Sweeney sur un ballon. Et après un mauvais lancer et un but sur balles accordé à Andruw Jones, « Game Over » a mis fin au match en forçant Juan Pierre à frapper un ballon à l'arrêt cour.

Le receveur québécois des Dodgers a lui aussi excellé, obtenant trois coups sûrs en quatre présences à la plaque et produit un point à l'aide d'un simple en quatrième manche.

Ryan Bruan a produit le point égalisateur et celui de la victoire à l'aide d'un double en quatrième, tandis que Bill Hall a claqué un circuit pour les Brewers, qui remportent une troisième rencontre de suite.

Carlos Villanueva (2-4) a donné trois points - deux mérités -, huit coups sûrs et aucun but sur balles en six manches de travail. Salomon Torres n'a alloué qu'un but sur balles en deux manches en relève.

Matt Kemp a obtenu deux coups sûrs et produit un point pour les Dodgers, qui encaissent une quatrième défaite d'affilée.

Brad Penny (5-4) a connu une autre sortie difficile, accordant cinq points, neuf coups sûrs et un but sur balles en six manches. Sa moyenne de points mérités s'élève maintenant à 5,09.

Les Reds gagnent mais perdent Keppinger

Edinson Volquez a été solide au monticule pendant six manches et Joey Votto a frappé un circuit pour mener les Reds de Cincinnati à un gain de 5-3 sur les Marlins de la Floride.

La victoire a toutefois été coûteuse puisque l'arrêt-court Jeff Keppinger s'est fracturé la rotule du genou gauche en frappant une fausse balle à la deuxième manche. Il a néanmoins fini par recevoir un but sur balles avec les buts remplis qui faisait 2-0 et il a joué au champ intérieur lors des deux manches suivantes avant de quitter la rencontre.

Werth et Kendrick se chargent des Braves

Jayson Werth a produit quatre points, Kyle Kendrick a été efficace pendant six manches au monticule et les Phillies de Philadelphie ont défait les Braves d'Atlanta 5-4.

Kendrick (3-2) a survécu à une première manche difficile et limité les Braves à trois points et six coups sûrs. Brad Lidge a protégé sa 10e victoire en autant d'occasions même s'il a accordé son premier point mérité de la saison.

Chipper Jones a frappé trois coups sûrs en quatre présences pour porter sa moyenne à ,415 en tête du baseball majeur.

Les Phillies traînaient de l'arrière 3-0 mais ont effectué un beau retour contre Jo-Jo Reyes (1-1), qui a concédé cinq points et 11 coups sûrs en six manches et deux tiers.

Church vient hanter son ancienne équipe

Ryan Church a cogné un circuit en solo et un double de deux points, mardi, dans un gain de 6-3 des Mets de New York face aux Nationals de Washington.

John Maine (5-2) a donné deux points, dont un mérité, et deux coups sûrs en six manches. Ryan Zimmerman a cogné un circuit de deux points contre lui, en troisième manche.

Maine a été remplacé dans le tour au bâton par Fernando Tatis, rappelé de la Nouvelle-Orléans au niveau AAA, plus tôt dans la journée. Tatis a obtenu un simple à sa première présence dans les majeures depuis 2006, avant de marquer sur le double de Church.

Matt Wise, Duaner Sanchez et Billy Wagner ont suivi au monticule, ce dernier méritant un huitième sauvetage.

John Lannan (3-4) a accordé quatre points et 12 coups sûrs en six manches.

Les Mets ont par ailleurs acheté le contrat de Claudio Vargas de leur filiale de la Nouvelle-Orléans. Ce dernier sera le lanceur partant mercredi.

Le circuit de Greene mène les Padres à la victoire

Khalil Greene a claqué un circuit de trois points, mardi, pour aider les Padres de San Diego à l'emporter 4-3 face aux Cubs de Chicago.

Shawn Estes (1-0) a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Trevor Hoffman a récolté un septième sauvetage en neuf occasions.

Estes avait lancé durant une manche et deux tiers en relève, jeudi dernier. Il n'a effectué qu'un seul départ en 2006 puis a raté la saison 2007, se remettant d'une opération du type Tommy John.

Chez les Cubs, Alfonso Soriano a cogné un circuit comme premier frappeur en première manche, tandis que Reed Johnson a fourni un double de deux points.

Soriano totalise 45 circuits comme premier frappeur des siens dans un match. Il dépassait Brady Anderson au troisième rang de l'histoire à ce chapitre.

Jason Marquis (1-3) a concédé quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Pirates portent le coup de grâce en 10e

Ronny Paulino a produit le point donnant l'avance aux Pirates de Pittsburgh en 10e, mardi, et ces derniers ont ajouté trois points pour battre les Cardinals de St. Louis 8-4.

Adam LaRoche a cogné un double de trois points en 10e, contre Ron Villone (1-1). Ce dernier a alloué quatre points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles dans cette manche.

Nate McLouth a claqué un circuit de deux points pour les Pirates, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matches.

Marino Salas (1-0) a concédé trois buts sur balles en neuvième mais n'a pas donné de point.

Troy Glaus des Cardinals a frappé un circuit de trois points et Albert Pujols a égalé le score avec une longue balle en huitième. Les Cardinals ont perdu six de leurs sept derniers matches.

Le circuit de Drew inspire les Diamondbacks

Stephen Drew a frappé un circuit de trois points, mardi, et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Rockies du Colorado au compte de 8-4.

Randy Johnson (3-1) a donné quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches, avec quatre retraits sur des prises et aucun but sur balles.

Chris Young a fourni trois des coups sûrs des D'Backs, qui ont malmené Jeff Francis (0-4) : ce dernier a donné huit points et 13 coups sûrs en quatre manches et deux tiers, sa plus courte sortie cette saison.

Garrett Atkins a frappé son septième circuit et Ryan Spilborghs a cogné deux doubles pour les Rockies.

Les D'Backs montrent un dossier de 18-5 à l'intérieur de la section Ouest, mais de 6-10 contre les autres équipes de la Ligue nationale.

Cain lance et frappe!

Matt Cain a frappé un circuit solo et enregistré sa première victoire en trois départs, et les Giants de San Francisco ont mis à la série de quatre gains des Astros de Houston en l'emportant 4-2.

Il s'agissait d'un quatrième circuit en carrière et d'un deuxième cette saison pour Cain (2-3), qui a donné les devants 4-1 aux Giants avec sa claque en cinquième manche. Il avait également cogné la longue balle le 12 avril contre les Cardinals de St. Louis.

Les Giants ont commencé le match avec trois coups sûrs de plus d'un but aux dépens de Brandon Backe (2-5) pour rapidement prendre les devants 3-0.

Carlos Lee a frappé son huitième circuit de la saison en huitième, mais Houston a perdu pour la première fois en cinq rencontres à leur première partie d'un séjour de 10 à l'étranger.