RDS.ca dimanche, 24 févr. 2013. 12:41

Russell Martin ne participera pas à la Classique mondiale de baseball. Il a décidé de tourner le dos à l'équipe canadienne puisqu'on lui refuse d'évoluer au poste d'arrêt-court, selon MLB.com.

Martin avait fait des démarches pour évoluer à une autre position que celle de receveur, mais l'équipe nationale et les Pirates de Pittsburgh ont refusé qu'il évolue ailleurs sur le terrain que derrière le marbre.

Martin, qui a signé un contrat de deux ans et d'une valeur de 17 millions en décembre dernier avec les Pirates, n'a jamais joué au poste d'arrêt-court chez les professionnels, mais il a avoué la semaine dernière qu'il était intéressé à changer de position.

En 133 parties l'an dernier avec les Yankees de New York, Martin a conservé une moyenne de ,211 avec 21 circuits et 50 points produits.

Le Canada devrait compter sur Cale Iorg, un espoir des Tigers de Detroit, pour jouer à l'arrêt-court lors de l'ouverture du championnat le 8 mars. Chris Robinson de London, qui appartient aux Orioles de Baltimore, devrait être le receveur numéro un de l'équipe en l'absence de Martin.