(RDS.ca) - Russell Martin a claqué un circuit à titre de premier frappeur de la 10e manche et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Giants de San Francisco 1-0, dimanche, dans un duel remarquable entre Greg Maddux et Jason Schmidt.

Martin a catapulté au champ gauche une offrande de Vinnie Chulk (0-1) alors que le compte était d'une balle aucune prise.

Takashi Saito (5-2) a donné un but sur balles intentionnel à Barry Bonds après un retrait en début de 10e avant de retirer Moises Alou et Shea Hillenbrand.

Les Dodgers ont remporté 15 de leurs 16 derniers matchs. Ils possèdent un match et demi d'avance sur les Padres de San Diego au sommet de la division Ouest de la Ligue nationale.

Dans un match rappelant les duels des années 1960 entre Sandy Koufax et Juan Marichal, Maddux et Schmidt ont été dominants.

Maddux n'a effectué que 68 lancers et retiré les 22 derniers frappeurs à lui faire face après avoir concédé deux simples aux trois premiers frappeurs à l'affronter. Schmidt a donné cinq coups sûrs, retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a alloué qu'un but sur balles. L'artilleur des Giants a effectué un grand total de 115 tirs durant huit manches.

Martin a également réussi un double à sa première présence au bâton.