PITTSBURGH - Andrew McCutchen a frappé un circuit en solo en fin de 12e manche et les Pirates de Pittsburgh ont eu raison des Brewers de Milwaukee 4-3, mardi.

McCutchen a cogné sa cinquième longue balle de la saison contre Mike Fiers (0-2). Le Québécois Russell Martin avait précédemment permis aux Pirates de niveler le pointage 3-3 en fin de huitième manche en frappant son deuxième double du match, bon pour un point.

Jose Tabata a lui aussi claqué un double pour les vainqueurs.

Vin Mazzaro (2-0) a été le lanceur gagnant. Ryan Braun et Norichika Aoki ont obtenu trois coups sûrs pour les Brewers.

Pettibone toujours parfait
Sommaire

Jonathan Pettibone a offert une belle prestation jusqu'en septième et demeurer invaincu pour les Phillies de Philadelphie, qui ont vaincu les Indians de Cleveland 6-2.

Pettibone (3-0) a alloué deux points sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, sa plus longue de ses cinq sorties en carrière. Trois releveurs ont obtenu les trois retraits suivants et Jonathan Papelbon a terminé la rencontre. Il n'a cependant pas inscrit de sauvetage à sa fiche puisque les Phillies ont ajouté deux points en huitième.

Kevin Frandsen et Domonic Brown ont aidé la cause de leur partant avec des claques en solo, tout comme John Mayberry fils, qui a produit trois points à l'aide de trois coups sûrs, dont un double de deux points qui a donné les devants aux Phillies.

Les Phillies ont maintenant une fiche de 12-4 quand Pettibone, Kyle Kendrick ou John Lannan amorce le match. Ils sont 7-16 dans les matchs amorcés par Cole Hamels, Roy Halladay et Cliff Lee, un trio qui leur coûte 64,5 millions $ US.

Scott Kazmir (2-2) a cédé quatre points sur six coups sûrs en cinq manches pour subir le revers.

Homer Bailey se moque des Marlins
Sommaire

Homer Bailey a retiré 10 frappeurs au bâton et Xavier Paul a frappé un double de trois points,  alors que les Reds de Cincinnati ont battu les Marlins de Miami 6-2.

Bailey (2-3) a espacé six coups sûrs et n'a pas donné de but sut balles, en route vers un quatrième match complet en carrière.

Brandon Phillips a produit deux points pour les Reds, qui ont remporté leurs quatre derniers matches.
Adeiny Hechavarria a cogné deux coups sûrs dont un triple pour les Marlins, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.

Ricky Nolasco (2-5) a donné six points et sept coups sûrs en cinq manches de travail.

CarGo fait mal aux Cubs
Sommaire

Carlos Gonzalez a frappé deux circuits et a produit trois points, aidant les Rockies du Colorado à l'emporter 9-4 face aux Cubs de Chicago.

Eric Young fils a cogné un circuit de deux points pour les Rockies.

Jeff Francis (2-3) a espacé un point et trois coups sûrs en six manches, retirant sept frappeurs au bâton et donnant un seul but sur balles.

Darwin Barney a fourni un circuit en solo et un double d'un point pour les Cubs, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Carlos Villanueva (1-3) a donné sept points et 12 coups sûrs en cinq manches.

Beltran malmène les Mets
Sommaire

Carlos Beltran a produit quatre points dans un gain de 10-4 des Cardinals de St. Louis aux dépens des Mets de New York.

Beltran a réussi un circuit de trois points en cinquième, ce qui donnait une avance de 9-0 aux Cards. Il avait frappé un simple d'un point deux manches plus tôt.

Jon Jay a aussi claqué un circuit pour les Cards, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.

John Gast (1-0) a obtenu le gain à son premier départ dans les grandes ligues. Il a blanchi les Mets lors des cinq premières manches, avant de permette quatre points en sixième.

Dillon Gee (2-5) a donné six points en quatre manches et Marlon Byrd a claqué un circuit de deux points pour les Mets, qui ont perdu leurs cinq derniers matches.

Corbin poursuit sur sa lancée
Sommaire

Patrick Corbin a alloué trois coups sûrs en sept manches alors que les Diamondbacks de l’Arizona ont inscrit deux points sur un double au champ intérieur pour vaincre les Braves 2 à 0.

Corbin (6-0) a signé une sixième victoire de suite, un sommet en carrière. Il est le premier lanceur des Diamondbacks à connaître un aussi bon début de saison depuis que Brandon Webb a signé neuf victoires consécutives pour amorcer la campagne 2008.

La défaite est allée au dossier de Julio Teheran (2-1). 

Kershaw menotte les Nationals
Sommaire

Clayton Kershaw a alloué cinq coups sûrs et retiré 11 frappeurs sur des prises en huit manches et deux tiers de travail, Andre Ethier a produit deux points à l’aide d’un simple, alors que les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Nationals de Washington 2 à 0.

Kershaw a ainsi signé sa première victoire depuis le 28 avril dernier.

Les Dodgers ont marqué leurs seuls points en troisième manche après que Kershaw eut obtenu un but sur balles et Matt Kemp frappé un simple. Ceux-ci ont avancé d’un coussin à la suite d’un mauvais lancer, avant de croiser le marbre sur le simple d’Ethier.

Kershaw a finalement été retiré de la rencontre en neuvième après avoir concédé un simple à Adam LaRoche avec deux retraits. Il venait alors d’effectuer son 132e lancer du match, un sommet en carrière.