HOUSTON - Chad Billingsley n'a accordé que cinq coups sûrs aux Astros de Houston et Jeff Kent en a frappé quatre en plus de produire deux points pour les Dodgers de Los Angeles, lundi, dans une victoire de 10-2.

Billingsley (7-0) a accordé ses deux points alors qu'il y avait deux retraits en neuvième quand Luke Scott a frappé un circuit de deux points. Il a retiré six frappeurs sur des prises et accordé trois buts sur balles dans ce match.

Luis Gonzalez et James Loney ont chacun obtenu trois points produits pour les Dodgers. Russell Martin a frappé un coup sûr et marqué un point en cinq présences au bâton.

Chris Sampson (7-7) a oeuvré pendant cinq manches pour les Astros. Il a alloué quatre points sur huit coups sûrs. Mais ce sont surtout les releveurs des Astros qui se sont faits solidement frapper, eux qui n'avaient accordé qu'un seul point au cours des 21 manches et deux tiers précédentes.

Les quatre coups sûrs de Kent constituent un sommet pour lui cette saison. Il a atteint les sentiers pour un 34e match consécutif, la plus longue série du genre dans les majeures cette saison.

Les partisans des Giants doivent se contenter de Sweeney

John Smoltz a fait taire les 42 679 spectateurs réunis au AT&T Park qui espéraient voir le 754e circuit de Barry Bonds, tenant le frappeur étoile en échec dans une victoire de 4-2 des Braves d'Atlanta sur les Giants de San Francisco.

À son retour à domicile après un séjour de sept matchs à l'étranger, Bonds a frappé un coup sûr en trois présences et a soutiré un but sur balles. Son simple aux dépens de Rafael Soriano en huitième était son premier coup sûr depuis ses deux circuits frappés jeudi contre les Cubs de Chicago.

Brian McCann a vidé les buts avec un double dès la première manche pour donner un coussin à Smoltz (10-5), qui a donné huit circuits à Bonds en carrière mais aucun depuis le 9 août 1998.

Les partisans des Giants ont tout de même eu quelque chose à se mettre sous la dent. Mark Sweeney a cogné son 150e coup sûrs en carrière comme frappeur suppléant, une frappe qui le place à égalité au deuxième rang à ce chapitre derrière Lenny Harris qui en a 212.

Matt Cain (3-12) a été débité de la défaite pour un troisième départ consécutif et a perdu neuf de ses 10 dernières décisions.

La relève bousille tout pour Maddux et les Padres

Le 18e circuit de la saison de Brad Hawpe a couronné une remontée de cinq points des Rockies du Colorado en huitième pour leur permettre de vaincre les Padres de San Diego 7-5.

Greg Maddux semblait sur le point de remporter sa 341e victoire en carrière quand Matt Holliday a frappé un circuit de trois points aux dépens de Scott Linebrink (3-3) pour effacer un déficit de 5-2. Il s'agissait du 17e circuit de la campagne pour Holliday.

Linebrink a alloué quatre points en deux tiers de manche.

Maddux avait quitté la rencontre avec une avance de 5-2 après six manches spectaculaires, aidé par le troisième circuit de la saison de Milton Bradley et le 10e de Kevin Kouzmanoff. Le vétéran de 22 saison a même frappé un simple et volé le 10e but de sa carrière.

C'est le deuxième départ consécutif où Maddux quitte avec une avance bousillée par la relève.

Taylor Buchholz (5-3) a lancé deux manches sans accorder de point pour porter le gain à sa fiche. Manuel Corpas a récolté son cinquième sauvetage de la saison.

En deuil, Harang surpasse ses limites

Aaron Harang a lancé 10 manches quelques heures après avoir assisté à des funérailles et Javier Valentin a cogné un simple en deuxième moitié de 12e manche, lundi, pour procurer une victoire de 2-1 aux Reds de Cincinnati contre les Brewers de Milwaukee.

Valentin a frappé son simple face à Grant Balfour (0-2) alors que les buts étaient remplis. Il agissait alors à titre de frappeur suppléant.

La recrue Jared Burton (1-1) a signé la victoire, sa première dans les majeures, après avoir obtenu les deux derniers retraits en 12e.

Harang a toutefois été la vedette de la soirée. Après avoir passé trois jours à San Diego pour assister aux funérailles de son grand-père, il a quand même pris le départ à la date prévue. Il a cédé un circuit en solo à Ryan Braun en quatrième, puis retiré 17 frappeurs de suite avant que Braun n'obtienne un simple après deux retraits en neuvième. Harang a limité les Brewers à sept coups sûrs et enregistré 10 retraits sur des prises.

Harang est devenu le deuxième lanceur cette année à travailler pendant 10 manches, après Roy Halladay.

Willis ne l'a vraiment plus

Dontrelle Willis a donné quatre points, dont deux sur un circuit d'Orlando Hudson, et a perdu une septième décision consécutive quand les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Marlins de la Floride 4-3.

Willis, qui avait remporté cinq victoires après six départs au début de la saison, a une fiche de 0-7 en dix matchs depuis une victoire au Wrigley Field le 29 mai. Il a donné neuf coups sûrs et deux buts sur balles en 6,2 manches.

Doug Davis (7-1) a bien espacé cinq coups sûrs en 6,2 manches pour mériter une deuxième victoire en autant de départs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Jose Valverde a récolté son troisième sauvetage en autant de jours et son 31e de la saison pour rejoindre Francisco Cordero au premier rang à ce chapitre dans les majeures.

Mike Jacobs a frappé un la longue balle pour les Marlins.