Russell Martin a été nommé receveur partant de la formation de la Ligue nationale en vue du match des étoiles qui va se tenir à San Francisco 10 juillet.

Le Québécois des Dodgers de Los Angeles a recueilli 2 039 130 votes.

Le controversé frappeur de puissance des Giants de San Francisco Barry Bonds sera également de la formation partante, lui qui a amassé 2 325 391 votes. Il s'agira d'une 14e participation à la classique annuelle pour Bonds.

«Je ne trouve pas les mots en ce moment, a dit Bonds. C'a une plus grande signification parce que le match est chez moi. C'est mon stade. C'est formidable, et je vais toujours me rappeler de ce match des étoiles.»

À 42 ans, Bonds sera le plus vieux des joueurs partants. Il bat Roger Clemens, qui avait 41 ans et 11 mois en 2004 lors du match des étoiles à Houston.

Bonds disputera une 14e classique des étoiles, incluant 12 présences comme partant. Il sera le seul représentant des Giants lors du match qui aura lieu le 10 juillet.

À cinq circuits d'égaler la marque de 755 circuits en carrière de Hank Aaron, Bonds est acclamé par les amateurs de San Francisco mais hué dans presque tous les autres stades des ligues majeures, soupçonné depuis plusieurs années d'avoir eu recours aux stéroïdes.

Les Blue Jays de Toronto enverront au moins un de leurs membres, alors que le voltigeur de droite Alex Rios fera partie des réservistes à sa deuxième présence au match des étoiles. Le joueur de 26 ans montre une moyenne de ,287 avec 17 circuits et 45 points produits.

Le droitier Roy Halladay pourrait s'ajouter: il a été inclus au scrutin des amateurs sur mlb.com, qui déterminera la dernière place disponible dans chaque ligue. Jeremy Bonderman, Kelvim Escobar, Hideki Okajima et Pat Neshek font la lutte à Halladay pour obtenir le plus grand nombre de votes.

Halladay a pris part à quatre matches étoiles. Il affiche un rendement de 9-3 et une moyenne de 4,27 en 15 départs.

Les cinq artilleurs de la Ligue nationale sont Tom Gorzelanny des Pirates de Pittsburgh, Roy Oswalt des Astros de Houston, Brandon Webb des Diamondback de l'Arizona, Chris Young des Padres de San Diego et Carlos Zambrano des Cubs de Chicago.

Les Red Sox de Boston et les Tigers de Detroit dominent toutes les équipes avec cinq joueurs chacun. Les Red Sox enverront le premier but David Ortiz, le troisième but Mike Lowell et le voltigeur Manny Ramirez, ainsi que les lanceurs Josh Beckett et Jonathan Papelbon.

Les Tigers auront trois partants pour la première fois depuis 1983, soit le deuxième but Placido Polanco, le voltigeur Magglio Ordonez et le receveur Ivan Rodriguez.

Rodriguez en sera à une 14e participation, dont une 12e sélection comme partant. Justin Verlander fera partie du personnel de lanceurs et l'arrêt-court Carlos Guillen aura sa place comme réserviste.

Les Mets de New York (le voltigeur de centre Carlos Beltran, l'arrêt-court Jose Reyes, le stoppeur Billy Wagner et le troisième but David Wright) égalent les Brewers de Milwaukee (le stoppeur Francisco Cordero, le premier but Prince Fielder, l'arrêt-court J.J. Hardy et le lanceur Ben Sheets) pour le plus grand nombre d'élus dans la Ligue nationale. Les Brewers n'ont pas eu quatre représentants parmi les étoiles depuis 1983.

Les amateurs votaient pour les partants, à l'exception des lanceurs. Un total record de 18,5 millions de votes ont été enregistrés avant la date limite de jeudi.

Derek Jeter, Alex Rodriguez, Vladimir Guerrero et Ichiro Suzuki complètent le tableau des partants dans la Ligue américaine.

Chase Utley des Phillies de Philadelphie a dominé les votes au deuxième coussin.

Un vote des joueurs a déterminé huit réservistes et huit lanceurs par ligue. Les gérants, Tony La Russa pour la Nationale et Jim Leyland pour l'Américaine, choisissaient chacun quatre joueurs de position et trois lanceurs.

Des éléments de l'agence Associated Press ont été utilisés dans cette chronique