Russell Martin a cogné un circuit de deux points dans une première manche de quatre points, dimanche, et les Dodgers de Los Angeles ont maintenu le cap pour l'emporter 4-3 face aux Indians de Cleveland.

Chad Billingsley (6-7) a concédé trois points et huit coups sûrs en cinq manches. Hong-Chih Kuo, Joe Beimel, Jonathan Broxton et Takashi Saito ont suivi au monticule, ce dernier obtenant un 11e sauvetage en 14 tentatives.

Paul Byrd (3-8) a alloué quatre points et sept coups sûrs en sept manches de travail. Le droitier, qui a perdu ses trois derniers départs, montre une fiche de 1-7 et une moyenne de 7,19 à l'étranger, cette saison.

Omar Vizquel des Giants peut s'attendre à un très bel accueil, mardi, alors que son équipe amorcera une série de trois matches à Cleveland. Le gagnant de 11 Gants d'or sera de retour au stade des Indians pour la première fois depuis qu'il a signé avec les Giants en tant que joueur autonome, en novembre 2004.

Vizquel a passé 11 saisons avec les Indians, aidant l'équipe à atteindre six fois les séries, incluant des participations à la Série mondiale en 1995 et 1997.

Les Cubs balaient leurs voisins

Ryan Dempster a récolté sa neuvième victoire consécutive au Wrigley Field et les Cubs de Chicago ont complété le balayage de leur série de trois matchs face à leurs rivaux de la Ville des Vents, l'emportant par la marque de 7-1 face aux White Sox, dimanche soir.

Les Cubs, qui présentent le meilleur dossier des ligues majeures (48-28), ont remporté un 14e match consécutif devant leurs partisans et présentent une fiche de 32-8 au Wrigley Field.

Dempster (9-2), qui a réintégré la rotation des partants après avoir occupe le rôle de stoppeur, a accordé 10 coups sûrs et un point en huit manches complètes. Il a quitté le match après avoir donné des simples consécutifs en neuvième. Le lanceur canadien a cédé un seul but sur balles et inscrit quatre retraits sur des prises.

Les Cubs ont marqué trois de leurs points en cinquième manche et pris une avance de 5-0, résultat d'un circuit de deux points de Eric Patterson et d'une claque en solo de Aramis Ramirez, chaque fois contre le partant Javier Vazquez (7-6).

Vazquez a connu des ennuis de contrôle en première manche et les Cubs en ont profité pour marquer deux points. Kosuke Fukudome et Patterson ont soutiré des buts sur balles et Derrek Lee a enchaîné avec un simple bon pour un point. Sur la séquence, Patterson a croisé le marbre lorsque l'arrêt-court Orlando Cabrera n'a pu maîtriser le relais du voltigeur de centre DeWayne Wise.

Les White Sox ont marqué leur seul point en septième grâce à un double de Jermaine Dye et un simple de Joe Crede.

Catalanotto fait la différence en faveur des Rangers

Frank Catalanotto a fait marquer Brandon Boggs à l'aide d'un simple comme frappeur d'urgence en huitième, dimanche, pour paver la voie à une victoire de 5-3 des Rangers du Texas contre les Nationals de Washington.

Boggs a atteint les sentiers grâce à un but sur balles face à Luis Ayala (1-4). Après que Joel Hanrahan eût remplacé Ayala au monticule, Michael Young et Josh Hamilton ont été retiré sur des prises. Boggs a ensuite volé le deuxième, avant de se rendre au troisième sur un mauvais lancer. Après un but sur balles à Marlon Byrd, Catalanotto a frappé un simple à gauche.

Ayala a concédé deux points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles en une manche au monticule.

Boggs avait précédemment frappé son quatrième circuit de la saison, en solo. Ian Kinsler a aussi frappé son sixième dans la victoire.

Willie Harris a frappé son troisième de la saison en tant que frappeur suppléant pour les Nationals. Ronnie Belliard a également frappé un circuit de deux points pour créer l'égalité contre Vincente Padilla, en septième.

Padilla (10-3) a concédé les trois points des Nationals sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a obtenu cinq retraits sur des prises. C.J. Wilson a sauvegardé un 15e match cette saison en limitant les Nationals à un coup sûr en neuvième.

Les Angels balaient les Phillies

Casey Kotchman a frappé un circuit, dimanche, aidant les Angels de Los Angeles à vaincre les Phillies de Philadelphie 3-2 pour compléter un balayage.

Jered Weaver (7-7) a donné un point et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers. Francisco Rodriguez a récolté un 30e sauvetage en 32 occasions.

Les Angels ont gagné huit de leurs neuf derniers matches à l'étranger; l'équipe montre le meilleur dossier du baseball majeur dans les stades adverses, cette saison (24-12).

Vladimir Guerrero a cogné un simple en deuxième, logeant la balle en lieu sûr dans un 13e match d'affilée; il a ensuite marqué sur un simple de Gary Matthews fils, puis Kotchman a cogné un huitième circuit cette saison.

Cole Hamels (7-5) a alloué trois points et six coups sûrs en sept manches. Les Phillies ont perdu leurs cinq derniers matches.

Jimmy Rollins des Phillies a volé deux buts; il a réussi 31 tentatives de suite, si l'on inclut la saison dernière. Il totalise 17 larcins jusqu'ici cette saison.

Un premier gain pour Cito Gaston

Scott Rolen et Adam Lind ont frappé la longue balle, dimanche, pour aider les Blue Jays de Toronto à l'emporter 8-5 contre les Pirates de Pittsburgh.

Lyle Overbay et Vernon Wells ont fourni deux points produits chacun pour les Jays. Joe Inglett a cogné trois coups sûrs et Marco Scutaro a marqué trois fois.

Cito Gaston, qui a dirigé les Jays une première fois de 1989 à 1997, remportant deux fois la Série mondiale, a obtenu un premier gain depuis qu'il est de retour aux commandes de l'équipe. Il a remplacé John Gibbons, qui a été congédié vendredi.

Dustin McGowan (6-5) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches. Il montre une fiche de 4-1 à ses six derniers départs. B.J. Ryan a mérité un 15e sauvetage.

Ian Snell a permis quatre points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches. T.J. Beam (0-1) a subi le revers.

Beltran joue les héros

Carlos Beltran a frappé un circuit de deux points, dimanche, pour aider les Mets de New York à vaincre les Rockies du Colorado 3-1.

Mike Pelfry (4-6) n'a donné que trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers, allouant toutefois cinq buts sur balles. Il n'a pas perdu depuis le 26 mai, contre les Marlins de la Floride. Billy Wagner a concrétisé un 17e sauvetage en 22 occasions.

Jose Reyes des Mets a amorcé un match avec un triple pour la deuxième journée de suite. Il a croisé le marbre sur un simple à l'avant-champ de David Wright.

Beltran a cogné son circuit en troisième, contre Greg Reynolds (2-5). Ce dernier a donné trois points et six coups sûrs en sept manches.

Yorvit Torrealba a frappé un circuit dans une cause perdante. Son coéquipier Brad Hawpe a obtenu quatre buts sur balles.

Quatre longues balles et une victoire pour les Brewers

Les Brewers de Milwaukee ont battu les Orioles de Baltimore à coup de circuits, dimanche, en frappant quatre dans un gain de 7-3.

Prince Fielder, ses 15e et 16e de la saison, Corey Hart avec son 12e -- pour deux points -- et Bill Hall avec son 10e ont tonné pour les vainqueurs. Fielder a terminé le match avec trois coups sûrs, trois points produits et autant de points marqués.

Manny Parra (7-2) a éprouvé des ennuis pendant cinq manches, mais a tout de même remporté la victoire dans un cinquième départ consécutif. Il a alloué trois points sur cinq coups sûrs et six buts sur balles, n'obtenant qu'un seul retrait au bâton en retour.

Les Brewers ont par la suite utilisé quatre releveurs, dont Salomon Torres, qui a obtenu les deux derniers retraits du match sur le cinquième double-jeu dans lequel se sont commis les Orioles, pour sauvegarder un 12e match cette saison.

Le partant des Orioles Garrett Olson (5-3) a subi le revers. En cinq manches au monticule, il a concédé quatre points sur quatre coups sûrs et un but sur balles.