PHILADELPHIE - Russell Martin a brisé l'égalité avec un double en 10e puis Matt Kemp a enchaîné avec un autre double productif, jeudi, permettant aux Dodgers de Los Angeles de l'emporter 5-3 face aux Phillies de Philadelphie.

Chad Durbin (1-1) a retiré les deux premiers frappeurs, puis il a concédé un but sur balles à Andre Ethier. Martin a alors cogné son double, puis Kemp a fait de même après un but sur balles intentionnel à James Loney, qui avait cogné un circuit en solo en septième.

Jonathan Broxton (4-0) a signé le gain en dépit d'avoir bousillé une avance de deux points en neuvième. Ramon Troncoso a bien fait en 10e pour mériter un deuxième sauvetage, retirant Ryan Howard au bâton pour mettre fin au match avec un coureur sur les buts.

Les lanceurs partants Chad Billingsley, des Dodgers, et Cole Hamel, des Phillies, ont tous deux retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches.

Les succès des Brewers se poursuivent

Le partant Dave Bush a offert sept manches de travail, Prince Fielder a frappé un circuit opportun et les Brewers de Milwaukee ont complété le balayage de la série de trois rencontres face aux Marlins de la Floride 5-3.

Bush (2-0) a passé sept frappeurs dans la mitaine et accordé trois points sur six coups sûrs, dont deux seulement étaient mérités. Mark DiFelice et le spécialiste des fins de matches Trevor Hoffman ont par la suite été intraitables au monticule pour les Brewers.

Hoffman a récolté son huitième sauvetage de la saison, et n'a toujours pas concédé un seul point en neuf manches de travail en relève.

Ce fut un après-midi désastreux pour le partant Josh Johnson, qui a concédé cinq buts sur balles en seulement quatre manches de travail. Le gérant des Marlins, Fredi Gonzalez, a indiqué qu'il avait retiré Johnson de la partie car ce dernier avait ressenti une douleur dans l'épaule. Il devrait cependant pouvoir effectuer son prochain départ.

Le frappeur des Marlins Ross Gload avait réussi à créer l'égalité 3-3 à l'aide d'un circuit en solo au début de la cinquième manche, mais Fielder a répliqué au tour au bâton des Brewers en expédiant le lancer du releveur Burke Badenshop (2-2) au-dessus de la clôture du champ centre-gauche.

J.J. Hardy a complété le score en claquant un simple d'un point après deux retraits en sixième manche.

Scales et Dempster malmènent les Padres

Bobby Scales a produit quatre points avec deux doubles et Ryan Dempster s'est distingué au monticule et au bâton, alors que les Cubs de Chicago ont aisément battu les Padres de San Diego 11-3.

Scales, une recrue de 31 ans qui a fait ses débuts dans les grandes ligues la semaine dernière, après 11 ans dans les mineures, a frappé en lieu sûr dans chacun de ses six matches. Il montre une moyenne de ,444.

Dempster (3-2) a espacé deux points et trois coups sûrs au fil de sept manches. Il a aussi produit deux points avec un double et un simple, aidant les Cubs à compléter un balayage de la série de trois matches.

Adrian Gonzalez a frappé la longue balle dans un quatrième match de suite, mais son équipe a tout de même perdu un 11e match consécutif à l'étranger - du jamais vu en 38 ans chez les Padres.

Les Padres ont été dominés 42-18 pour les points lors d'un séjour de six matches à l'étranger (0-6).

Chad Gaudin (0-3) a permis sept buts sur balles en quatre manches et un tiers. Les Padres sont les plus généreux du baseball majeur pour les buts sur balles avec 148, dont 10 jeudi.

Depuis une victoire de Jake Peavy, le 16 avril, les lanceurs partants des Padres offrent un rendement de 0-12 et une moyenne de 5,47.

Rodriguez lance des balles de feu aux Rockies

Wandy Rodriguez a établi un sommet personnel avec 11 retraits au bâton et Michael Bourn a volé le marbre dans une victoire de 5-3 des Astros de Houston face aux Rockies du Colorado.

Carlos Lee a frappé un circuit en huitième - en première manche, il avait volé le deuxième but pendant le vol du marbre réussi par Bourn. Ce dernier a par ailleurs égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs.

Rodriguez (4-2) a retiré trois frappeurs sur des prises en cinquième. Chris Sampson a été impeccable en huitième manche, puis LaTroy Hawkins a signé un cinquième sauvetage.

Les Rockies ont commis trois erreurs, compliquant ainsi la tâche de Jason Hammel (0-2), qui a donné quatre points mais un seul mérité en cinq manches et un tiers.

Les Cardinals évitent le balayage

Colby Rasmus a claqué un circuit de deux points, alors que les Cardinals de St. Louis ont évité un balayage en l'emportant 5-1 face aux Pirates de Pittsburgh. Diminués par les blessures, les Cardinals avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matches.

Le partant des Cardinals Mitchell Boggs a cogné un double comme premier coup sûr dans les majeures, en cinquième. Il a par la suite marqué sur un ballon sacrifice de Shane Robinson.

Trever Miller (1-0) a signé le gain, tandis que Ryan Franklin a mérité son 10e sauvetage en autant d'occasion. Albert Pujols a fourni un simple de deux points.

Le premier frappeur des Pirates, Nyjer Morgan, a atteint les buts quatre fois et le deuxième frappeur Freddy Sanchez a obtenu trois coups sûrs, mais la formation a laissé 10 coureurs sur les sentiers.

Jeff Karstens (1-2) a accordé trois points et sept coups sûrs en six manches pour les Pirates, qui ont perdu neuf de leurs 11 derniers matches.

Les Mets courent même sans Reyes

David Wright a brisé l'égalité à l'aide d'un simple en neuvième manche et les Mets de New York ont égalé un record d'équipe en volant sept buts dans une victoire de 7-4 sur les Giants de San Francisco.

Wright a obtenu trois coups sûrs et produit deux points pour les Mets, qui ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs. Gary Sheffield et Carlos Beltran ont également frappé deux coups sûrs chacun, tandis que Ramon Castro a produit deux points.

Sheffield, Beltran et Alex Cora ont volé un but chacun pendant que le rapide Jose Reyes était confiné au banc en raison d'une blessure au mollet droit.

John Maine a donné deux points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, mais n'a pas été impliqué dans la décision. Bobby Parnell (2-0) a alloué des simples d'un point à Jose Uribe et Edgar Renteria en huitième.