(RDS) - Pourrait-on assister au premier duo lanceur/receveur québécois dans les majeures bientôt? Si vous êtes patient, ça pourrait bien se produire au mois de septembre prochain. Les Dodgers de Los Angeles ont un jeune receveur du nom de Russell Martin qui a beaucoup d'avenir selon les dirigeants de l'équipe.

Avec 15 circuits, 64 points produits et une moyenne de 250, Martin a débloqué la saison dernière à Vero Beach au niveau A fort. Il en est à son deuxième camp des majeures et le gérant Jim Tracy lui a dit qu'il devait commencer la saison dans le AA, mais si tout va bien, il pourrait jouer dans les majeures au mois de septembre.

"Si j'ai une bonne saison, il y a des chances qu'on m'appelle en septembre. Avec l'acquisition de Dioner Navarro, ça fait un autre receveur. Toutefois, je vais tout donner", a indiqué Russell.

S'il réalise son rêve l'automne prochain, on devrait assister au premier duo québécois lanceur/receveur dans les majeures avec Éric Gagné au monticule. D'ailleurs les deux hommes se sont entraînés ensemble cet hiver.

"Tout le monde parle de Paul LoDuca et d'Ivan Rodriguez. Russel est comme ceux-là. Il a du coeur, il travaille très fort et il court bien. Russell est un gars très intelligent, patient et il n'y a rien qui va le retenir", a souligné Éric Gagné.

"J'apprends de lui à tous les jours. C'est un bon gars et on s'entend très bien", a affirmé Russell.

Il faut dire aussi qu'à 22 ans, il est rare de voir des receveurs atteindre les majeures, d'autant plus qu'il évolue à cette position depuis 2002. C'est pourquoi il sait qu'il doit être patient.

"Il me manque un peu d'expérience. Le plus haut niveau où j'ai joué, c'est le A fort. Cette année, ça va être une bonne année pour diriger le lanceur de niveau plus élevé", a laissé entendre Russell.

Pour jouer dans les majeures cette saison, Russell Martin croit qu'il sera important pour lui d'amasser plus de points produits et d'avoir une moyenne de près de ,300 dans les mineures.