(RDS) - Ryan Langerhans a frappé deux circuits et produit six points pour aider les Braves d'Atlanta à massacrer les Astros de Houston par la marque de 16-0 et balayer la série de quatre matchs.

Lors de ces quatre matchs, les Braves ont marqué un impressionnant total de 38 points. En contre-partie, les Astros n'ont marqué que huit points.

Les Astros, derniers de la Centrale avec une fiche de 11-19, ont maintenant perdu leurs six derniers matchs et leurs 11 derniers à l'étranger. Sur la route, ils revendiquent une médiocre fiche d'une victoire contre 14 défaites. Dans les majeures, seuls les Rockies du Colorado montrent un pire rendement sur la route (1-15). Les Braves ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Les Braves ont marqué huit points lors des premières manches, dont cinq en troisième. Ils ont ajouté cinq points en septième et trois en huitième. En tout et pour tout, ils ont cogné 17 coups sûrs. Les 11 frappeurs des Braves qui se sont présentés au bâton ont récolté au moins un coup sûr. Mike Hampton a lancé un match complet de deux coups sûrs pour remporter sa quatrième victoire en cinq décisions. Il a fait face à seulement 28 frappeurs.

Hampton a même frappé un circuit en huitième. Eddie Perez et Andruw Jones ont également cogné la longue balle dans la victoire. Jones termine le match avec deux coups sûrs et trois points produits.

Ezequiel Astacio (0-1) a concédé huit points, tous mérités, sur neuf coups sûrs en cinq manches. Le releveur Brandon Duckworth a fait pire, accordant cinq points sur cinq coups sûrs en deux manches. Chad Harville a également fait sa part avec trois points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en une manche.

Les Pirates lessivent les D-Backs

Matt Lawton a frappé son premier grand chelem en six ans, aidant les Pirates de Pittsburgh à vaincre les D-Backs de l'Arizona par la marque de 16-2. Les Pirates remportent un cinquième match en six parties.

Lawton a terminé le match avec trois coups sûrs et cinq points produits pour les Pirates, qui ont explosé avec 12 points lors des deux dernières manches. Il a complété sa soirée de travail avec un double d'un point contre Kerry Ligtenberg en neuvième, manche au cours de laquelle les Pirates ont inscrit sept points. Ligtenberg a été débité de tous les points des Pirates en neuvième.

Daryle Ward a également frappé un circuit de trois points lors de cette manche fatidique. Les Pirates ont terminé le match avec 17 coups sûrs, un sommet cette saison.

Jack Wilson et Humberto Cota ont chacun produit deux points. Ty Wigginton a également frappé la longue balle pour Pittsburgh.

Kip Wells (3-3) a alloué trois points sur quatre coups sûrs en sept manches pour sa troisième victoire consécutive.

Les D-Backs ont été limités à six coups sûrs.

Zambrano relance les Cubs

Neifi Perez et Aramis Ramirez ont frappé des circuits consécutifs en quatrième manche et Carlos Zambrano a lancé un match complet de cinq coups sûrs, aidant les Cubs de Chicago à vaincre les Phillies de Philadelphie par la marque de 2-1.

Les Cubs mettent du coup un terme à une glissade de sept défaites.

Zambrano (3-1) a placé un homme sur les buts lors de toutes les manches, exception faite de la septième et la huitième, mais s'en est bien sorti grâce à cinq retraits au bâton et deux doubles-jeux. Il remporte sa première victoire depuis le 20 avril à St-Louis.

Il a mis fin au match en retirant Jose Offerman sur des prises sur son 136e tir. Il récolte le cinquième match complet de sa carrière.

Brett Myers, qui a lancé les huit manches, a également limité les Cubs à cinq coups sûrs. Il termine le match avec dix retraits au bâton.

Bobby Abreu a produit l'unique point des Phillies grâce à un circuit.

Manche de 11 points pour les Cards

Les Cards de St-Louis ont explosé avec 11 points lors de la première manche et ils ont facilement défait les Padres de San Diego 15-5.

Scott Rolen a mené l'attaque des Cards avec quatre points produits, les quatre en première manche, dont trois sur un double qui couronnait la poussée.

Larry Walker s'est également illustré avec un circuit, un double, un simple et deux points produits. David Eckstein et Albert Pujols ont aussi fait marquer deux points.

Tim Redding a été chassé du match après avoir retiré seulement deux frappeurs, non sans avoir été débité de huit points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Randy Williams a fait un peu mieux en accordant cinq points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en 3.1 manches. Redding a perdu ses cinq décisions depuis le début de la saison.

Jason Marquis, qui a oeuvré pendant six manches, remporte sa cinquième victoire de la saison. Il a alloué quatre points sur six coups sûrs, dont trois circuits (à Jesse García, Ryan Klesko, Brian Giles). Robert Fick a réussi le quatrième circuit des Padres face à Brad Thompson en neuvième.

Les Cards, qui avaient perdu les trois premiers matchs de la série, n'ont jamais subi un balayage de quatre matchs à domicile contre les Padres.

Les Padres subissent un premier revers en sept matchs.

Les Giants l'emportent en 13e

Omar Vizquel a produit le point gagnant avec un double en 13e manche, récoltant son troisième point produit du match et procurant un gain de 4-3 aux Giants de San Francisco face aux Nationals de Washington.

Les Giants mettaient ainsi fin à une série de quatre revers.

Vizquel a cogné un double au champ centre-droit contre Jon Rauch (1-2), amenant Jason Ellison au marbre avec le point vainqueur. Ce dernier avait amorcé la manche avec un simple puis avait volé le deuxième coussin.

Les Nationals tentaient de balayer une première série à l'étranger cette saison.

Jason Christiansen (2-0) a contribué une manche et un tiers dans la victoire.

Chez les Nationals, Jamey Carroll a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs et Jose Guillen a claqué son huitième circuit de la saison.

Hardy tranche en 9e

J.J. Hardy a frappé un simple pour pousser Junior Spivey au marbre avec deux retraits en fin de neuvième et les Brewers de Milwaukee ont stoppé une série de quatre gains des Mets de New York en l'emportant 5-4.

En neuvième, Spivey a d'abord obtenu un simple après un retrait puis a volé le deuxième coussin. Après le retrait sur des prises de Chad Moeller, Hardy a frappé le tir de Mike DeJean (0-1) en lieu sûr au champ centre-droit.

Jeff Cirillo et Geoff Jenkins ont tous deux contribué trois coups sûrs pour les Brewers, qui ont dominé 17-5 au chapitre des coups sûrs.

Le gaucher Tom Glavine des Mets a lancé durant six manches mais a accordé 11 coups sûrs et deux buts sur balles. Il a donné 24 buts sur balles en 36 manches et deux tiers cette saison et a permis 18 points mérités lors de ses trois derniers départs.

Mike Cameron a frappé son deuxième circuit de la saison pour les Mets.

Le gain est allé à la fiche de Derrick Turnbow (4-1).

Le calvaire des Rockies est terminé

Clint Barmes a frappé un circuit de trois points à l'intérieur du terrain et Aaron Miles a ajouté un grand chelem alors que les Rockies du Colorado ont stoppé une série de 10 revers avec un gain de 8-3 contre les Marlins de la Floride.

Jeff Francis (2-1) a lancé durant six manches et deux tiers, donnant deux points et sept coups sûrs.

Barmes a obtenu son cinquième circuit de la saison en deuxième quand son coup frappé en flèche au champ droit a échappé à l'attention de Juan Encarnacion. Miles a cogné son grand chelem deux manches plus tard.

Tous les points des vainqueurs ont été réussis aux dépens d'Al Leiter (1-3), qui a eu besoin de 97 lancers pour compléter quatre manches.

Chez les Marlins, Juan Pierre a frappé cinq simples, volé trois buts et produit un point.

Phillips éclipse Griffey

Le premier grand chelem en carrière de Jason Phillips a relégué au deuxième plan une remarquable prestation de Ken Griffey fils et permis aux Dodgers de Los Angeles de battre les Reds de Cincinnati par la marque de 9-3, dimanche soir.

Les meneurs de la division Ouest de la Ligue nationale ont survécu à des circuits en solo du lanceur Eric Milton et de Griffey, le 504e de sa carrière, et infligé aux Reds une neuvième défaite à leurs dix dernières sorties.

Phillips a amassé quatre coups sûrs et fait marquer cinq points pour la première fois de sa carrière. Phillips a cogné son circuit après un retrait en sixième manche face à Milton (2-3).

Le lanceur Jeff Weaver (4-2) a aidé sa cause en attaque en cognant un double bon pour un points.

En six manches et deux tiers, le droitier des Dodgers a alloué six coups sûrs, dont les deux circuits, et inscrit huit retraits sur des prises, un sommet personnel cette saison.