KANSAS CITY - Dans un match retransmis par la télévision japonaise, Daisuke Matsuzaka a enregistré 10 retraits au bâton en sept manches et les Red Sox de Boston ont défait les Royals de Kansas City 4-1, jeudi après-midi.

Matsuzaka (1-0), que l'on surnomme Dice-K, a alloué six coups sûrs, incluant un circuit à la sixième par David DeJesus, et il a donné un but sur balles à son premier match dans les ligues majeures.

Bien servi par des balles rapides, des changements de vitesse et des balles cassantes, Matsuzaka a eu besoin de 14 lancers seulement pour retirer au bâton les trois frappeurs à lui faire face à la quatrième.

Le lanceur droitier a quitté les Lions de Seibu pour signer un contrat de six ans d'une valeur de 52 millions $ US avec les Red Sox, qui avaient versé plus de 51 millions $ pour obtenir les droits de négociation. Il a aussi montré qu'il était bon en défensive, effectuant trois retraits après avoir saisi de faibles roulants.


Victoire douloureuse des White Sox

Roberto Hernandez (0-1) a donné le point victorieux en atteignant A.J. Pierzynski d'un lancer lorsque les buts étaient remplis à la fin de la neuvième manche et les White Sox de Chicago ont enregistré une défaite de 4-3 sur les Indians de Cleveland.

Ces derniers ont remporté leur première victoire de la saison alors que leur lanceur partant Mark Buehrle a dû quitter le match dès la deuxième manche après avoir été atteint bras gauche par un coup en flèche de Ryan Garko. Les radiographies se sont heureusement avérées négatives.

Bobby Jenks (1-0) a lancé pendant une manche et un tiers pour signer la victoire.

Grady Sizemore a entrepris la rencontre avec un circuit pour devenir le premier joueur des Indians à frapper la longue balle à chacun des trois premiers matchs de la saison.

Il faisait un degré au début du match et les vents soufflaient à 35 kilomètres-heure.

Pettitte trébuche à son retour

Les Devil Rays de Tampa Bay ont saboté le retour d'Andy Petitte avec les Yankees de New York en l'emportant 7-6, jeudi soir.

Elijah Dukes a frappé son deuxième circuit en deux matchs dans les ligues majeures et les Devil Rays ont profité des erreurs des Yankees. Ils ont pris l'avance à la huitième à la suite d'un mauvais lancer de Luis Vizcaino (1-1), puis ils ont tenu bon pour remporter leur quatrième victoire seulement à l'étranger depuis le 1er juillet.

Les Yankees ont commis trois erreurs et effectué trois mauvais lancers. Ils totalisent six erreurs en deux matchs -- trois par leur joueur d'arrêt-court et Gant d'or Derek Jeter.

Agé de 34 ans, Pettitte a accordé quatre points, deux mérités, et six coups sûrs en plus de quatre manches.

Piazza donne la victoire aux A's

Mike Piazza a frappé son premier circuit en tant que frappeur désigné à temps plein après deux retraits en neuvième manche pour conduire les A's d'Oakland à une victoire de 4-3 sur les Angels de Los Angeles.

Vladimir Guerrero et Garret Anderson ont frappé des circuits consécutifs en quatrième manche chez les Angels.