SAN FRANCISCO - Matt Cain s'est rendu jusqu'en huitième manche en accordant seulement quatre coups sûrs, aidant les Giants de San Francisco à l'emporter 2-0 face aux Dodgers de Los Angeles, dimanche.

Il s'agissait d'une première victoire en carrière pour Cain contre les Dodgers.

Edgar Renteria a frappé un triple de deux points en sixième pour les Giants, qui présentent un dossier de 8-2 à leurs 10 derniers matchs.

Cain (9-8) a alloué quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers et montre une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,52 à ses quatre derniers départs.

Tout juste acquis des Pirates de Pittsburgh, Javier Lopez a réussi le dernier retrait de la huitième et Brian Wilson a terminé le travail pour récolter son 31e sauvetage de la saison.

Les Dodgers ont été blanchis pour la 11e fois cette année. Ils ont marqué deux fois en 18 manches dans leur série contre les Giants et sont maintenant à huit matchs des Padres de San Diego, premiers de la section ouest de la Nationale.

Clayton Kershaw (10-6) a accordé six coups sûrs en sept manches pour les Dodgers.

Deux circuits, six PP pour A. LaRoche

Adam LaRoche a claqué deux longues balles de trois points, Daniel Hudson a effectué un premier départ mémorable et les Diamondbacks de l'Arizona ont écrasé les Mets de New York 14-1.

Stephen Drew et John Hester se sont succédés à la plaque et ont réussi une longue balle chacun pour les Diamondbacks, qui ont dominé la série face aux Mets. Ils ont enlevé les honneurs de cinq des six rencontres, et ont rebondi après avoir subi leur défaite en empêchant les Mets de récolter deux victoires d'affilée pour la première fois depuis juin.

Hudson (1-0) a accordé trois coups sûrs en huit manches à son sixième départ en carrière dans les Ligues majeures. Il s'agissait de son premier match depuis qu'il a été acquis dans la transaction qui a envoyé Edwin Jackson aux White Sox de Chicago.

LaRoche a connu son sixième match de plus d'un circuit en carrière, ses deux claques se produisant aux dépens de Jon Niese (7-5).

Il aurait pu en réaliser une troisième en autant de manches n'eût été des dimensions du Citi Field de New York. LaRoche a soulevé un haut ballon en sixième qui est tombé à quelques pieds seulement de la clôture du champ centre (415 pieds), et il a terminé sa course au deuxième coussin.

Les six points produits de LaRoche représentent un sommet personnel pour lui.

Justin Upton a prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à 17 matchs, Hester a atteint les sentiers quatre fois et huit joueurs différents ont produit au moins un point pour les Diamondbacks.

Les Phillies évitent le balayage face aux Nationals

Placido Polanco et Jayson Werth ont produit un point chacun en 11e manche pour aider les Phillies de Philadelphie à l'emporter 6-4 face aux Nationals de Washington.

Wilson Valdez a amorcé la 11e avec un amorti contre Collin Balester (0-1). Il a cependant été retiré au deuxième coussin sur un optionnel de Roy Oswalt, l'as acquis jeudi des Astros de Houston.

Valdez a atteint le troisième coussin sur un ballon de Jimmy Rollins et a marqué sur le troisième coup sûr de Polanco, un simple au champ centre.

Werth a suivi avec un double d'un point.

Jose Contreras (6-3) n'a rien accordé en 10e pour être crédité de la victoire. Brad Lidge s'est amené en 11e pour enregistrer son 11e sauvetage en 15 occasions.

Le joueur de premier but Ryan Howard a quitté la rencontre en première en raison d'une entorse à la cheville gauche. Le voltigeur de gauche Raul Ibanez n'a pas participé au match à cause de douleurs au poignet gauche.

Deux autres joueurs clés des Phillies -- Chase Utley (élongation au pouce droit) et Shane Victorino (élongation à l'abdomen) -- séjournent aussi sur la liste des blessés.

Pujols et Wainwright dominent les Pirates

Adam Wainwright est demeuré invaincu à domicile en offrant sept manches de qualité pour permettre aux Cardinals de St. Louis de triompher 9-1 contre les Pirates de Pittsburgh.

La longue balle de deux points d'Albert Pujols a complété une cinquième manche de cinq points pour les Cardinals. Il s'agissait de son 391e circuit en carrière, lui permettant du même coup d'occuper seul le 51e échelon de l'histoire des Ligues majeures à ce chapitre.

Wainwright (15-6), qui venait de connaître l'une de ses pires prestations de la saison, a alloué un point mérité et six coups sûrs. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a concédé aucun but sur balles.

Wainwright présente maintenant une fiche de 11-0 au Busch Stadium avec une moyenne de points mérités de 1,22, deux sommets dans les ligues majeures. Il a également retiré 10 frappeurs consécutifs sur des prises et a réduit sa moyenne de points mérités à 2,19.

Les Cardinals ont brisé une égalité de 1-1 avec une poussée offensive en cinquième contre le lanceur partant des Pirates Zach Duke (5-10), qui a accordé six points mérités en cinq manches.

Les Cardinals ont dominé les Pirates 21-2 au cours de cette série de trois matchs. Ils ont enlevé les honneurs de 11 de leurs 12 derniers matchs à domicile.

Les Reds font preuve d'opportunisme

Brandon Phillips a cogné un triple égalisateur en cinquième et a marqué à la suite de l'erreur de l'arrêt-court Alex Gonzalez alors que les Reds de Cincinnati ont défait les Braves d'Atlanta 2-1.

Ramon Hernandez était au premier but quand la frappe de Phillips s'est retrouvée dans le coin du champ droit, malgré le plongeon de Jason Heyward. Orlando Cabrera a ensuite cogné un roulant de routine à Gonzalez, mais ce dernier a échappé la balle, ce qui a permis à Phillips de marquer.

C'était pour les Braves un troisième revers à leurs quatre derniers matches. Tommy Hanson (8-8) a limité les Reds à un point mérité et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers, retirant cinq frappeurs au bâton.

Le lanceur gagnant Edinson Volquez (2-1) a donné cinq buts sur balles en autant de manches, mais il a tout de même limité les Braves à un point. Il a aussi retiré sept frappeurs au bâton.

Francisco Cordero a récolté un 29e sauvetage pour les Reds, vainqueurs de trois de leurs quatre derniers matches.

Les Brewers sont balayés par le grand chelem de Michaels

Le frappeur suppléant Jason Michaels a réussi un grand chelem en septième manche qui a propulsé les Astros de Houston vers une victoire de 5-2 aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Les Astros, qui tiraient de l'arrière 2-0 avant la claque de Michaels au-dessus de la clôture du champ gauche, ont ainsi balayé la série de trois rencontres. Il s'agissait de la septième longue balle de Michaels cette saison.

Le partant des Brewers Randy Wolf était en contrôle de la situation jusqu'à ce qu'il soit atteint au poignet gauche par le simple de Hunter Pence en septième, forçant le gaucher à retraiter au vestiaire.

Wolf a alors été remplacé par Kameron Loe (1-2), qui a rempli les buts en offrant des buts sur balles à Carlos Lee et Chris Johnson.

Loe a ensuite cédé sa place à Zach Braddock, qui a mis la table pour le deuxième grand chelem de Michaels à titre de frappeur suppléant.

Wesley Wright (1-1) a lancé pendant sept manches pour les Astros. Il a alloué deux points et quatre coups sûrs avant d'être remplacé par Wilton Lopez, en huitième.

Brandon Lyon a été parfait en neuvième pour enregistrer son deuxième sauvetage de la campagne.

Une rare victoire pour Jorge De La Rosa

Jorge De La Rosa a passé sept manches sur la butte pour mériter sa première victoire en plus de trois mois et les Rockies du Colorado ont gagné 8-7 face aux Cubs de Chicago.

Les Cubs ont marqué à trois reprises en neuvième contre le spécialiste des fins de match Huston Street, mais Jeff Baker a été retiré au bâton pour mettre fin à la rencontre. Il s'agissait d'un quatrième gain consécutif pour les Rockies.

Le voltigeur des Rockies Dexter Fowler a dû quitter le match après être entré en collision avec la clôture, alors qu'il tentait d'attraper le ballon sacrifice d'Alfonso Soriano.

De La Rosa (4-3) a alloué trois points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a aussi participé en attaque en frappant deux coups sûrs en deux présences au bâton.

Les Cubs ont croisé le marbre quatre fois en troisième pour prendre l'avance 6-1. Jonathan Herrera a d'abord frappé un simple d'un point, De La Rosa et Fowler ont marqué sur un mauvais relais du joueur de premier but Derrek Lee, et Troy Tulowitzki a produit un point avec un optionnel.

Les Cubs ont utilisé cinq releveurs après que leur partant Carlos Silva (10-5) eut quitté le match en première manche en raison d'un problème de santé de nature indéterminée.

Les Padres ne sont pas intimidés par Josh Johnson

Jerry Hairston fils a frappé un double de deux points après deux retraits en sixième manche pour chasser du match l'as des Marlins de la Floride Josh Johnson, et les Padres de San Diego ont savouré un gain de 5-4.

La nouvelle acquisition Ryan Ludwick a brillé durant la remontée de trois points des Padres, cognant un simple en glissant tête la première au premier coussin pour battre le relais. Ce jeu s'est produit quelques instants après que Hairston eut soulevé un ballon au-dessus de la tête de Logan Morrison.

Jon Garland (10-7) a eu le dessus sur Johnson (10-4), accordant trois points et cinq coups sûrs en six manches. Garland aussi récolté six retraits sur des prises et distribué trois buts sur balles.

Johnson a concédé un sommet de cinq points cette saison et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers sur la butte. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et a alloué quatre buts sur balles.

Johnson a vu sa moyenne de points mérités, la meilleure des ligues majeures, passer de 1,72 à 1,96. C'était la première fois en 20 départs qu'il n'était pas au monticule pendant au moins six manches.

Heath Bell a accordé un simple d'un point à Morrison après deux retraits en neuvième avant de retirer Gaby Sanchez avec des coureurs aux premier et troisième buts pour enregistrer son 30e sauvetage en 33 occasions.