SAN FRANCISCO - Matt Cain a concédé un seul coup sûr en deuxième manche, un sommet en carrière, et les Giants de San Francisco ont infligé une cinquième défaite consécutive aux Diamondbacks de l'Arizona par le pointage de 5-0.

Mark Reynolds a été l'unique joueur à battre Cain avec un double.

Pablo Sandoval a cogné un circuit en solo en huitième manche ce qui mettait fin à une séquence de 124 présences au bâton sans longue balle.

Sandoval a aussi point deux autres points avec un ballon sacrifice et un simple.

Cain (3-4) a aussi retiré neuf frappeurs au bâton, un sommet cette saison, pour oublier une série de trois défaites. Il n'a concédé aucun but sur balles pour la première fois depuis son premier départ de la saison le 7 avril.

L'offensive des Reds marche fort

Drew Sutton a frappé son premier grand chelem en carrière et Sam LeCure a lancé pendant six manches à ses débuts dans le baseball majeur, vendredi, alors que les Reds de Cincinnati ont battu les Astros de Houston 15-6.

Les Reds gardent un match d'avance sur St. Louis au sommet de la Centrale de la Nationale, après ce 22e gain en 31 matches. Ils ont cogné au moins un circuit lors de leurs 17 derniers matches.

Les Astros (16-32) n'ont jamais montré une aussi piètre fiche, à ce point-ci de la saison.

Brandon Phillips et Jonny Gomes ont frappé des circuits contre Wandy Rodriguez (2-7), qui a alloué huit points en trois manches et un tiers. Sutton a frappé un grand chelem comme frappeur suppléant en sixième, donnant alors les devants 14-2 aux siens.

LeCure (1-0) a donné deux points et six coups sûrs, retirant cinq frappeurs au bâton.

Hart ramène les Mets sur terre

Corey Hart a stoppé à 35 le nombre de manches au cours desquelles les Mets ont blanchi leur adversaire en frappant un circuit gagnant en neuvième et Yovani Gallardo a réussi son premier jeu blanc en carrière dans un gain de 2-0 des Brewers de Milwaukee contre les New Yorkais vendredi soir.

Johan Santana n'a accordé aucun point en huit manches, n'allouant que trois coups sûrs au cours de sa superbe performance, mais les releveurs des Mets n'ont pu poursuivre sur la lancée des zéros des leurs.

Ryota Igarashi (0-1) a accordé un simple à Ryan Braun avec un retrait en neuvième, et Hart a suivi avec son 10e circuit de la saison, son premier qui mettait fin à un match.

Gallardo (5-2) a connu la meilleure sortie de sa carrière, untilisant sa balle rapide à 94 milles à l'heure pour se sortir du trouble en fin de match.

Lowe refuse de perdre contre les Pirates

David Ross et Chipper Jones ont chacun produit trois points, Derek Lowe est demeuré invaincu en carrière contre les Pirates de Pittsburgh et les Braves d'Atlanta l'ont emporté 7-3 vendredi soir.

Les Braves ont frappé 13 coups sûrs, dont trois de Ross, et ils ont maintenant une fiche de 8-2 à leurs 10 derniers matchs.

Ross et Jones ont tous les deux obtenu un coup sûr avec les buts remplis. Ross a frappé un double de trois points en première et Jones a chassé du match Zach Duke (3-5) avec un simple de deux points en sixième.

Lowe (7-4) n'a accordé qu'un point sur quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a porté sa fiche à 9-0 en neuf départs en carrière contre les Pirates.

Le début du match a été retardé d'une heure 21 minutes en raison de pluie et d'éclairs.

Puis alors que les Braves n'avaient besoin que de deux retraits pour la victoire, la pluie s'est remise de la partie et un autre délai de 1h10 s'en est suivi.

À la reprise, Jonny Venters a retiré au bâton Jeff Clement et Bobby Crosby pour mettre fin au match.

Manny sort de sa léthargie au bon moment

Manny Ramirez est sorti de sa léthargie en frappant un circuit de deux points qui donnait l'avance aux siens en sixième, et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Rockies du Colorado 5-4 vendredi soir.

Ramirez a couronné une poussée de quatre points des Dodgers en sixième avec le 549e circuit de sa carrière et son premier au Coors Field. Cette longue balle, la troisième de Ramirez cette saison, mais son premier depuis le 18 avril, lui a permis de devancer Mike Schmidt au 14e rang de l'histoire du baseball à ce chapitre. Cela a également mis fin à une séquence de 43 présences au bâton sans circuit pour le frappeur au Coors Field.

Jonathan Broxton, le dernier des cinq lanceurs des Dodgers, a obtenu trois retraits pour son 12e sauvetage en 14 tentatives.

Jeff Francis (1-1) a encaissé la défaite, il a accordé cinq points sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers. La victoire est allée à la fiche de Carlos Monasterios (2-0).

Une 1re manche funeste aux Cubs

Albert Pujols et Yadier Molina ont chacun produit deux points, Chris Carpenter a lancé jusqu'en septième manche et les Cardinals de St. Louis ont remporté une victoire de 7-1 contre les Cubs de Chicago.

Ryan Ludwick a frappé un circuit de deux points et Colby Rasmus a lui aussi produit un point pour les Cardinals, qui ont chassé le partant des Cubs Randy Wells (3-3) du match après seulement 16 lancers.

Wells a accordé cinq points sur six coups sûrs sans avoir retiré un seul frappeur, et les Cardinals ont envoyé neuf frappeurs au marbre avant que le releveur James Russell puisse finalement mettre fin à la manche.

Carpenter (6-1) a de loin été meilleur au monticule, n'allouant que sept coups sûrs en six manches et deux tiers, avec cinq retraits au bâton et un but sur balles. Le seul point qu'il a accordé a été marqué sur un circuit en solo du frappeur suppléant Tyler Colvin en cinquième, le premier de sa carrière.

Enfin des points des Phillies

Ryan Howard a frappé deux coups sûrs et marqué le premier point des Phillies de Philadelphie en 31 manches sur un triple de Raul Ibanez, Chase Utley a produit le point qui donnait les devants aux siens et les Phillies ont mis fin à une épouvantable léthargie en battant les Marlins de la Floride 3-2.

Wilson Valdez a obtenu deux coups sûrs pour les Phillies, qui avaient été blanchis à leurs trois derniers matchs -- tous contre les Mets de New York -- et lors de quatre de leurs cinq dernières sorties. Ils ont évité d'être la première équipe en 18 ans à être blanchie quatre matchs de suite. Les derniers à avoir réussi cet exploit peu enviable sont les Cubs de Chicago.

Jorge Cantu a claqué deux coups sûrs, alors que Chris Coghlan et Gaby Sanchez ont tous les deux marqué pour les Marlins, qui ont perdus leurs trois derniers matchs pour tomber sous la barre des ,500, avec une fiche de 24-25.

Capps tient le coup contre les Padres

Josh Willingham a frappé un circuit de points comparativement à un circuit en solo pour Ian Desmond et John Lannan a obtenu sa première victoire depuis le 10 avril quand les Nationals de Washington ont battu les Padres de San Diego 5 à 3.

Le releveur Matt Capps a joué avec le feu en neuvième manche, mais il a tout de même signé son 17e sauvetage en 18 tentatives, un sommet dans les majeures, alors que les buts étaient remplis.

Capps a accordé trois simples consécutifs pour amorcer cette manche, mais il s'est repris contre Matt Stairs, Will Venable et David Eckstein.