HOUSTON - Geoff Blum et Kaz Matsui ont frappé des circuits contre Matt Cain, lundi, mettant fin à la série de six départs sans défaite du partant des Giants de San Francisco dans un gain de 4-3 des Astros de Houston.

Blum a amorcé la cinquième avec un circuit dans la droite, le premier point mérité concédé par Cain en 14 manches. Ce circuit a réduit l'avance des Giants à 2-1. Matsui a donné les devants aux Astros avec une claque de deux points en sixième quand la balle a frappé le poteau de démarcation à droite.

Cain (12-3) a permis quatre points sur huit coups sûrs en huit manches de travail. Il a obtenu cinq retraits au bâton.

Mike Hampton (7-8) a quant à lui cédé deux fois - un seul point mérité - sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Jose Valverde a sauvegardé un 13e match cette saison.

Les Dodgers donnent des sueurs froides aux Brewers

Trevor Hoffman a retiré Manny Ramirez alors que les buts étaient remplis en fin de neuvième manche, permettant aux Brewers de Milwaukee de s'accrocher de justesse à une victoire de 6-5 sur les Dodgers de Los Angeles.

Hoffman a pris la relève du partant Manny Parra après que celui-ci eut été incapable de retirer les deux premiers frappeurs de la neuvième manche. Le vétéran stoppeur avait la mission de sauvegarder une avance de trois points, mais il a débuté sa soirée en accordant un double à James Loney et un simple à Orlando Hudson, permettant aux Dodgers de faire 6-5 avant même d'avoir enregistré un seul retrait.

Juan Pierre s'est sacrifié pour faire avancer Hudson au deuxième, puis Russell Martin a retroussé un long ballon à la piste d'avertissement au champ centre, permettant à Hudson de se rendre au troisième. Hoffman a ensuite rempli les coussins en accordant un simple à l'avant-champ à Rafael Furcal et en atteignant Andre Ethier, mais il a pu forcer Ramirez à soulever une inoffensive chandelle dans la droite pour le dernier retrait du match.

Hoffman a récolté son 24e sauvetage et Parra a finalement pu ajouter une victoire à sa fiche. En plus de huit manches au monticule, il a donné quatre points sur huit coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Brewers avaient pris les devants en quatrième manche en soutirant deux buts sur balles avec les buts remplis. Ryan Braun, qui a terminé la rencontre avec quatre points produits, les a mis en avant pour de bon en sixième avec un circuit de trois points.

Clayton Kershaw (8-6) a accordé quatre coups sûrs et six buts sur balles en seulement quatre manches de travail.

Les D'Backs tiennent bon à New York

Mark Reynolds et Miguel Montero ont couronné une première manche de trois points à l'aide de deux circuits consécutifs et ils ont propulsé les Diamondbacks de l'Arizona vers un gain de 6-5 face aux Mets de New York.

Reynolds a ajouté une claque de 420 pieds bonne pour deux points aux dépens de Nelson Figueroa en deuxième manche.

Gerardo Parra a cogné trois coups sûrs et a produit un point pour les Diamondbacks, qui ont toutefois failli bousiller une avance de six points.

Dan Haren (11-6) a accordé cinq points sur huit coups sûrs en sept manches. A ses dix derniers départs, sa fiche est de 7-2 avec une moyenne de points mérités de 2,44.

Daniel Murphy a réussi un circuit et Luis Castillo a produit deux points pour New York. Les Mets ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs après avoir enchaîné cinq victoires.

Figueroa (1-1) a alloué dix coups sûrs en une manche et deux tiers.

Ça roule pour les Cubs

Le lanceur recrue Randy Wells a blanchi l'adversaire jusqu'en huitième manche, lundi, tandis que Mike Fontenot a claqué un circuit de trois points, et tous deux ont mené les Cubs de Chicago à un gain de 4-2 aux dépens des Reds de Cincinnati.

Après avoir connu une mauvaise première moitié de saison, les Cubs affichent un dossier de 20-10 depuis le 1er juillet, ce qui leur permet de se retrouver au plus fort de la course dans la section Centrale de la Ligue nationale.

Leur fiche de 13-5 depuis la pause du match des étoiles est la meilleure du baseball majeur.

Wells (8-4), l'une des clés des succès des Cubs depuis son rappel le 8 mai, a donné six coups sûrs, dont un circuit en solo à Alex Gonzalez, en sept manches et un tiers. C'était sa quatrième victoire consécutive.

Fontenot a réussi sa claque face à Aaron Harang (5-13). Ce dernier, dont la fiche est de 0-9 à ses 13 derniers départs, n'a pas gagné depuis le 25 mai.

Les recrues s'occupent de tout chez les Padres

Mat Latos a été solide pendant sept manches et une autre recrue, Will Venable, a produit le point décisif dans une victoire de 4-2 des Padres de San Diego sur les Braves d'Atlanta.

Latos, 21 ans, a accordé un point dans chacune des deux premières manches, mais s'est ensuite ressaisi pour retirer 15 frappeurs sur 16 à un certain point de la rencontre. Il a reçu un gros coup de pouce de Venable quand celui-ci a réussi un attrapé spectaculaire au champ droit pour mettre fin à la septième manche.

Latos (3-1) a finalement donné six coups sûrs, dont un circuit en solo à Adam LaRoche. Heath Bell a terminé la rencontre avec son 27e sauvetage pour permettre aux Padres de signer une sixième victoire en sept matchs.

Venable a terminé la rencontre avec trois coups sûrs. Kyle Blanks a frappé la longue balle dans la victoire.

Les Nationals seraient-ils en feu?

Adam Dunn et Ryan Zimmerman ont frappé des circuits pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 8-4 aux dépens des Pirates de Pittsburgh, lundi.

Dunn a frappé sa 27e longue balle de la saison, bonne pour trois points, en sixième. Zimmerman a frappé son 21e circuit une manche plus tard, une frappe de deux points. Dunn a terminé le match avec trois coups sûrs.

Cristian Guzman a aussi produit deux points à l'aide de deux coups sûrs. Tyler Clippard (2-1) a récolté la victoire après avoir lancé trois manches sans accorder de point en relève. Mike McDougal a obtenu le dernier retrait du match pour récolter un huitième sauvetage.

Chez les Pirates, Andrew McCutchen a frappé son quatrième circuit en trois matchs. La défaite a été portée à la fiche de Charlie Morton (2-4), qui a cédé quatre points en six manches de travail.