CLEVELAND - David Price s'est racheté après un départ inquiétant, Miguel Cabrera a claqué deux circuits, frappant un des trois circuits des siens contre le partant Corey Kluber, et les Tigers de Detroit ont écrasé les Indians de Cleveland 12-1, lundi.

Price (13-10) a concédé un point, huit coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Lors de son départ précédent, face aux Yankees de New York, le gaucher avait accordé neuf coups sûrs d'affilée dans la même manche et un total de huit points en deux manches. Price avait déclaré qu'il avait connu `probablement le pire match de toute ma vie'.

Il a finalement retrouvé sa touche face aux Indians, qui avaient gagné six de leurs sept matchs précédents afin de s'approcher à trois matchs et demi du premier rang dans la section centrale de l'Américaine.

Cabrera a frappé un circuit de deux points en première manche face à Kluber (13-9). Victor Martinez et J.D. Martinez sont revenus à la charge avec des circuits consécutifs en troisième. Cabrera a ajouté son deuxième circuit de la rencontre en huitième aux dépens de la recrue Bryan Price.

Mauer prend les choses en mains
Sommaire

Joe Mauer a produit quatre points, Phil Hugues a limité les Orioles de Baltimore à un point mérité en huit manches et les Twins du Minnesota ont évité le balayage dans la série de quatre rencontres en l'emportant 6-4.

Nelson Cruz a claqué son 36e circuit de la saison, un sommet dans les majeures, et Nick Hundley a ajouté une longue balle de trois points pour les Orioles, qui ont encaissé seulement un deuxième revers en huit sorties.

Mauer a frappé un triple de deux points en sixième manche et a ajouté un simple de deux points en huitième afin de placer les Twins en avant pour de bon.

Hughes (15-9) a concédé trois points non mérités, cinq coups sûrs et aucun but sur balles. Le droitier a accordé un point mérité ou moins lors de cinq de ses six derniers départs.

Glen Perkins a été victime du circuit de Cruz pour amorcer la neuvième, mais il a ensuite fermé la porte et signé un 33e sauvetage.

Kevin Gausman (7-7) a accordé cinq points, dont quatre étaient mérités, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers.

Adam Dunn se fait rapidement des amis
Sommaire

Le nouveau venu Adam Dunn a claqué un circuit de deux points pour aider les A's d'Oakland à vaincre les Mariners de Seattle 6 à 1.

Le frappeur de choix, acquis dimanche des White Sox, a cogné sa longue balle dès la première manche. Il a aussi fourni un simple en deuxième.
Adam Dunn
Un peu plus tard en première, Geovany Soto a ajouté un simple de deux points pour les Athletics, qui mettaient fin à une série de quatre défaites.

Jason Hammel (2-5) a espacé un point et trois coups sûrs en huit manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Son vis-à-vis Chris Young (12-7) a permis cinq points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en deux tiers de manche.

Les Royals se ressaisissent
Sommaire

Salvador Perez a claqué une longue balle et a produit trois points et il a aidé les Royals de Kansas City à stopper leur série de revers à trois, grâce à un gain de 4-3 face aux Rangers du Texas.

Perez, qui a terminé la soirée avec trois coups sûrs à sa fiche, a sorti ses gros bras en troisième manche quand Alex Gordon était sur les sentiers. Il avait aussi poussé Gordon au marbre en première manche à l'aide d'un double.

Yordano Ventura (11-9) a concédé trois points, dont deux étaient mérités, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et un tiers. Le droitier, qui avait sauté son dernier tour dans la rotation en raison de douleur au dos, a retiré sept frappeurs sur des prises.

Greg Holland a oeuvré en neuvième et a enregistré un 41e sauvetage en 43 occasions.

Colby Lewis (9-12) a accordé quatre points, neuf coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Joyce sème la joie en 10e
Sommaire

Matt Joyce a frappé un simple d'un point en fin de 10e manche et il a aidé les Rays de Tampa Bay à vaincre les Red Sox de Boston 4-3.

Ryan Hanigan a amorcé la 10e avec un double aux dépens de Burke Badenhop (0-3), qui a nécessité une vérification vidéo. Kevin Kiermaier a reçu un but sur balles intentionnelles et Ben Zobrist a suivi avec un amorti sacrifice. Après un autre but sur balles intentionnelles, cette fois à Wil Myers, le coureur suppléant Sean Rodriguez, qui avait remplacé Hanigan, a croisé le marbre sur le coup sûr de Joyce au champ gauche.

La victoire est allée au dossier de Grant Balfour (2-6), qui avait blanchi les Red Sox en début de 10e.

Après un circuit en solo de Mike Napoli en quatrième manche, Yoenis Cespedes avait créé l'égalité 3-3 avec un simple d'un point contre Steve Geltz en huitième.