TORONTO - David Ortiz a cogné un circuit de trois points, mercredi, mais les Blue Jays de Toronto ont bien réagi et ils ont fini par l'emporter 6-4 contre les Red Sox de Boston.

Jose Bautista a produit deux points, un à la suite d'un double et l'autre au moyen d'un circuit, pour aider les Jays à répliquer. Jose Reyes, Josh Thole et Ryan Goins ont également contribué en poussant chacun un coureur au marbre.

Le partant du club torontois R.A. Dickey (8-10) a survécu à un début de match difficile et il a signé la victoire. Il a accordé quatre points et neuf coups sûrs en six manches.

L'espoir Aaron Sanchez a été solide en relève lors des septième et huitième manches.

Clay Buchholz (5-6) a alloué cinq points, dont quatre étaient mérités, et six coups sûrs en six manches.

Spécialité remontée
Sommaire

Kole Calhoun a reçu un but sur balles de la part de Brian Matusz avec les buts remplis en huitième manche après un double d’un point d’Erick Aybar permettant de créer l’égalité et les Angels de Los Angeles se sont sauvés avec une victoire de 3-2 face aux Orioles de Baltimore.

Jered Weaver (11-6) a accordé deux points et six coups sûrs en huit manches au monticule, retirant six frappeurs sur des prises sans donner de but sur balles. Les Angels ont remporté un 31e match après avoir tiré de l’arrière, un sommet dans les majeures. L’artilleur droitier a remporté son quatrième départ de suite.

Le lanceur partant des Orioles, Chris Tillman, a accordé qu’un seul point et cinq coups sûrs en un peu plus de six manches de travail.

Josh Hamilton a commencé la huitième manche avec un simple opportun face à Tommy Hunter (2-2) et est venu marquer sur le double d’Aybar.

Cespedes cogne et se blesse
Sommaire

Yoenis Cespedes a cogné deux circuits et a égalé un sommet en carrière avec cinq points produits avant de quitter en raison d’une blessure à un pouce pour permettre aux Athletics d’Oakland de l’emporter 9-7 face aux Astros Houston.

Le double champion du concours de circuits a frappé une claque de trois points en deuxième manche et une de deux points en quatrième face à Brad Peacock (3-7) pour ses 15e et 16e longues balles de la saison. Il a mis fin à sa plus longue disette de circuit, soit 25 matchs sans longue balle, alors que sa dernière claque de quatre buts remontait au 19 juin.

Cespedes a quitté le match en septième manche alors que le pointage était de 8-1, mais le gérant Bob Melvin a confirmé après la rencontre que les rayons X étaient négatifs.

Le joueur de premier but des A’s, Brandon Moss, a également quitté le match en raison d’une blessure à l’épaule.

Sean Doolittle a été parfait en neuvième pour 15e sauvetage en 18 tentatives.

Une erreur coûteuse
Sommaire

Mike Moustakas a marqué le point qui a rompu l'égalité en première moitié de neuvième manche quand le receveur des White Sox Tyler Flowers n'a pu maîtriser un relais vers le marbre et les Royals de Kansas City ont ainsi pu vaincre Chicago 2-1 dans le match décisif d'une série de trois rencontres.

Moustakas a initié la poussée des siens en amorçant la manche avec un simple aux dépens de Zach Putnam (3-2), le dernier des quatre artilleurs envoyés au monticule par les Sox. Alcides Escobar a effectué un amorti pour faire avancer Moustakas, puis Aoki a cogné un simple au champ centre.

Le puissant relais d'Adam Eaton a devancé Moustakas au marbre, mais Flowers a perdu la maîtrise de la balle quand le coureur a fait contact. Flowers a été débité d'une erreur sur le jeu.

Wade Davis (6-2) a lancé une manche sans donner de point et Greg Holland a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième en route vers son 26e sauvetage.

Gardner tranche dans un match écourté
Sommaire

Brett Gardner a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit aux dépens de l'as lanceur Yu Darvish et les Yankees de New York ont remporté un match face aux Rangers du Texas écourté à cinq manches en raison de la pluie par la marque de 2-1.

David Phelps (5-4) s'est sorti d'ennuis tout juste avant l'arrivée de la pluie et Francisco Cervelli a fourni deux doubles aux Yankees, qui ont gagné cinq de leurs six rencontres depuis la pause du match des étoiles.

Les Yankees ont gagné deux des trois premiers matchs d'une série de quatre qui pendra fin jeudi après-midi.

Avec les Rangers en avance 1-0 en fin de troisième manche, Darvish (9-6) a effectué une feinte illégale et Cervelli a croisé le marbre pour créer l'égalité. Gardner a ensuite claqué la balle par-dessus la clôture au champ droit.

Le jeu a été interrompu après un retrait en fin de cinquième manche et les arbitres ont décidé après une heure et 49 minutes que le match était terminé.

C'est la première fois depuis 1978 que les Yankees remportent un match de seulement cinq manches.

Swarzak à la rescousse!
Sommaire

Anthony Swarzak a été solide pendant cinq manches alors qu'on a fait appel à lui comme partant d'urgence et Oswaldo Arcia a frappé la longue balle dans une victoire de 3-1 des Twins du Minnesota contre les Indians de Cleveland.

Danny Santana a croisé le marbre après deux de ses trois coups sûrs réussis au profit des Twins, et cinq releveurs ont uni leurs forces pour récolter six retraits sur des prises sans accorder de point en quatre manches. Glen Perkins s'est amené en neuvième et a enregistré son 24e sauvetage en 27 occasions.

Quand Kyle Gibson a commencé à ressentir des maux de dos, mardi, Swarzak (2-0), un releveur, s'est vu confier le départ. Il a effectué 75 lancers, bien au-delà de la limite que les Twins avaient établie, mais le droitier n'a accordé que deux coups sûrs et un but sur balles tout en retirant trois frappeurs sur des prises. Il ne s'est retrouvé qu'une fois en situation difficile.

Trevor Bauer (4-5) a atteint le cap des six manches lancées pour la 11e fois en 14 départs cette année du côté des Indians, mais il a subi une première défaite en cinq départs en juillet.

Colon flirte avec la perfection
Sommaire

Bartolo Colon est passé à sept retraits d'un match parfait, cédant finalement en accordant un simple à Robinson Cano après deux retraits en septième manche, et les Mets de New York ont résisté aux Mariners de Seattle afin de l'emporter 3-2.

Âgé de 41 ans, Colon a retiré les 20 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de voir Cano claquer la balle en lieu sûr au champ gauche. Colon a applaudi la frappe de Cano, qui est tombée devant le voltigeur Eric Young fils. Colon a ensuite dû fermer la porte à la tentative de remontée des Mariners en huitième. Les locaux sont passés bien près de créer l'égalité quand la claque de Brad Miller a atteint le haut du mur, le forçant à se contenter d'un double d'un point.

Colon (9-8) a maintenant une fiche de 13-1 en carrière au Safeco Field, incluant ses années avec les Angels de Los Angeles, quand il a dominé les Mariners. Ces derniers ont à nouveau été menottés par le droitier, qui a finalement accordé deux points et trois coups sûrs en sept manches et un tiers.

Le partant des Mariners Taijuan Walker (1-2) a concédé deux points, deux coups sûrs et six buts sur balles en plus de cinq manches sur la butte. Il a également atteint un frappeur.