BOSTON - La recrue Matt Shoemaker n'a pas alloué un coup sûr avant la septième manche et les Angels de Los Angeles ont blanchi les Red Sox de Boston 2-0 pour balayer leur série de quatre matchs.

Shoemaker (12-4) a limité les Red Sox à un coup sûr et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Il a aussi atteint un frappeur en deuxième. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises. Jason Grilli a lancé la neuvième pour son 12e sauvetage de la saison.

Cette performance de Shoemaker survient 24 heures après que l’as de l’équipe, Garrett Richards, ait subi une sérieuse blessure aux tendons de sa rotule gauche. Le partant sera à l’écart du jeu pour une période allant de six à neuf mois.

Josh Hamilton a produit le premier point des siens à l’aide d’un double dès le premier tour au bâton de son équipe. Howie Kendrick a suivi avec un simple, mais Hamilton a été épinglé au marbre par un relais parfait du voltigeur Yoenis Cespedes.

Kole Calhoun a produit l’autre point des Angels en début de septième manche alors que Los Angeles prend une avance de deux matchs sur les A's d'Oakland au sommet de la division Ouest de l'Américaine.

Rubby De La Rosa (4-5) a alloué deux points sur huit coups sûrs en six manches et deux tiers.

Cespedes a quitté la rencontre en début de quatrième manche pour des raisons personnelles. Il ne s'agirait pas d'une blessure.

Mauvais karma pour David Price
Sommaire

David Price a été sublime à son retour sur la butte du Tropicana Field, mais son brio ne lui a pas permis de vaincre son ancienne équipe.

Price n'a donné qu'un coup sûr dans un match complet au cours duquel il a retiré neuf frappeurs sur des prises, mais ça n'a pas empêché les Tigers de Detroit de s'incliner par la marque de 1-0 devant les Rays de Tampa Bay, jeudi.

ContentId(3.1069206):Tigers 0 - Rays 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Selon le département de statistiques de ESPN, Price (12-9) est le deuxième lanceur au cours des 100 dernières années à subir la défaite au terme d'un match complet d'un coup sûr. L'autre malheureux est Bob Feller, qui a vécu cette déveine en 1953.

Les Rays ont inscrit le seul point du match dès la première manche lorsque Ben Zobrist, qui avait atteint les sentiers sur une erreur du joueur d'arrêt-court Eugenio Suarez, est venu marquer sur le triple de Brandon Guyer.

Alex Cobb (9-6) a espacé deux coups sûrs et deux buts sur balles en plus de passer six frappeurs dans la mitaine en sept manches. Il montre une fiche de 7-0 à ses dix derniers départs.

Jake McGee a terminé la rencontre pour récolter son 14e sauvetage.

Les Tigers jouent pour ,500 depuis qu'ils ont fait l'acquisition de Price à la date limite des transactions. Au cours de cette séquence, ils ont cédé le sommet du classement de la section Centrale de la Ligue américaine aux Royals de Kansas City.

L'as gaucher, pour sa part, a lancé pendant au moins huit manches lors de trois de ses quatre sorties avec son nouveau club. Il n'a accordé que huit points en 22 manches et un tiers, mais n'a ajouté qu'une victoire à sa fiche.

Quelques points pour McCarthy, coup de balai évité
Sommaire

Brandon McCarthy n'a accordé que quatre coups sûrs et les Yankees de New York ont évité le balayage au cours de la série de trois matchs au moyen d'un gain de 3-0 contre les Astros de Houston.

ContentId(3.1069211):Astros 0 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees l'ont emporté pour la troisième fois en dix sorties. Chase Headley a réussi un double de deux points en début de match et les Yankees ont soutenu McCarthy en s'avérant solides en défensive.

McCarthy (5-2) a mieux fait que Dallas Keuchel (10-9) même si les deux artilleurs ont lancé des matchs complets sans donner de but sur balles. Les Yankees avaient été blanchis à l'occasion des deux sorties précédentes de McCarthy.

Celui-ci a retiré huit frappeurs sur des prises en route vers le quatrième jeu blanc de sa carrière, son premier cette saison. Il avait une fiche de 3-10 avec les Diamondbacks de l'Arizona quand il a été échangé aux Yankees en juillet.

Keuchel a alloué sept coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Phil Hughes poursuit son bon travail
Sommaire

Kennys Vargas a frappé la longue balle et il a initié des poussées à l'aide de deux autres coûps sûrs, alors qu'il a mené les Twins du Minnesota vers un gain de 4-1 aux dépens de Corey Kluber et des Indians de Cleveland.

Phil Hughes (14-8) a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches pour provoquer une quadruple égalité en tête dans la Ligue américaine pour les victoires, avec Rick Porcello, Max Scherzer et Scott Kazmir.

Trevor Plouffe a remis les Twins en avant à l'aide d'un double de deux points en sixième.

Kluber (13-7) a vu sa série de victoires s'arrêter à six, en dépit du fait qu'il ait récolté huit retraits sur des prises en sept manches.

La recrue Zach Walters a bouclé le circuit dans un troisième match de suite pour les Indians. Ceux-ci ont perdu une occasion de signer leur premier balayage d'une série disputée à l'étranger cette saison. La formation de Cleveland a glissé à six matchs des Royals de Kansas City dans la section centrale.