Lakeland, Floride - Les Tigers de Detroit ont assigné le receveur québécois Maxime St-Pierre à leur camp des ligues mineures. Normalement, Maxime devrait commencer la saison avec la formation-école de niveau AAA des Tigers. Il y a un peu plus d'un mois, Maxime St-Pierre ne jouait plus au baseball, alors dans ce sens la nouvelle est bonne.

Mais, lorsqu'on considère les prestations qu'a fournies l'ancien des Diamants de Québec de la LBÉQ lors du camp d'entraînement des Tigers de Detroit, la nouvelle est triste. St-Pierre a prouvé hors de tout doute à tous qu'avec encore une peu de travail, il était un receveur digne des ligues majeures.

En attaque, il a conservé une moyenne au bâton de ,267 (4 coups sûrs en 15 apparitions officielles à la plaque). Défensivement, il a travaillé durant 38 manches et il a prouvé qu'il était de calibre des ligues majeures.
Améliorer son coup de bâton, continuer à être sobre, voilà deux objectifs s'ils sont atteints amènera Maxime St-Pierre aux ligues majeures… dès 2008!