AP mardi, 28 mai 2013. 16:28

DETROIT - Neil Walker a mis un terme à un éternel duel de lanceurs en claquant une longue balle en 11e manche, mardi soir, et les Pirates de Pittsburgh ont arraché une victoire de 1-0 aux Tigers de Detroit.

La marque était de 0-0 jusqu'à ce que Walker, le beau-frère du voltigeur de centre des Tigers Don Kelly, ne frappe un circuit aux dépens de Jose Ortega (0-2) après un retrait en début de 11e manche.

L'ex-releveur des Tigers Jason Grilli s'est amené en renfort au tour au bâton des locaux et a enregistré son 21e sauvetage de la campagne. Il a fait fendre l'air à Torii Hunter, Miguel Cabrera et Prince Fielder pour sceller l'issue de la rencontre.

Mark Melanson (1-0) a inscrit la victoire à sa fiche après n'avoir rien donné en 10e pour les Pirates.

Le partant des Pirates Jeanmar Gomez et son adversaire des Tigers Rick Porcello ont été dominants, offrant chacun l'une des meilleures sorties de leur carrière respective.

Gomez a lancé pendant sept manches avant de céder sa place aux releveurs des Pirates. Ces sept manches ont égalé un sommet en carrière, établi initialement contre les Tigers le 18 juillet 2010.

Porcello a aussi égalé un sommet en carrière en passant huit manches au monticule. Il a aussi établi une nouvelle marque en carrière en retirant 11 frappeurs sur des prises.

McCann tranche en 10e
Sommaire

Brian McCann a cogné deux circuits, incluant un en 10e manche qui a propulsé les Braves d'Atlanta vers un gain de 7-6 face aux Blue Jays de Toronto.

McCann et le receveur recrue Evan Gattis ont frappé des longues balles consécutivement contre Ramon Ortiz en sixième manche, donnant l'avance 6-5 aux Braves.

Les Blue Jays ont créé l'égalité à l'aide du double de J.P. Arencibia en septième manche.

Thad Weber (0-1) a été victime du long coup de McCann en 10e.

Cory Gearrin (2-1) a oeuvré pendant une manche pour l'emporter. Craig Kimbrel a célébré son 25e anniversaire de naissance en signant son 16e sauvetage.

Jordan Schafer a également bouclé le circuit dans le camp des Braves.

Sauvetage de Papelbon au Fenway
Sommaire

Cliff Lee a accordé quatre coups sûrs en huit manches au monticule et Jonathan Papelbon a obtenu son premier sauvetage au Fenway Park dans l'uniforme de l'équipe adverse dans un gain de 3-1 des Phillies de Philadelphie contre les Red Sox de Boston.

Michael Young et Domonic Brown ont frappé une longue balle chacun pour les Phillies, et Erik Kratz a claqué un simple qui brisait l'égalité en septième manche et arrêtait à quatre la série de victoires des Red Sox.

Lee (6-2) a alloué un point en première manche avant de retirer 22 des 23 frappeurs suivants pour remporter une quatrième décision consécutive. Il a fait huit victimes au bâton, égalant ainsi un sommet personnel cette saison, et n'a donné aucune passe gratuite.

Papelbon a ensuite été parfait en neuvième pour enregistrer son 10e sauvetage de la campagne.

Ryan Dempster (2-6) a concédé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches sur la butte pour les Red Sox. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Royals en arrachent à la maison
Sommaire

Carlos Beltran a claqué un circuit de deux points aux dépens de son ancienne équipe, la recrue Tyler Lyons a connu un autre départ de qualité et les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 4-1, infligeant ainsi une 10e défaite de suite aux Royals de Kansas City sur leur pelouse.

Lyons n'a accordé que deux coups sûrs en sept manches au monticule, et ils furent l'oeuvre de Billy Butler, un double d'un point après deux retraits en première manche et un faible ballon à l'entre-champ pour un simple en septième.

Sinon, le gaucher a muselé l'attaque des Royals et porté sa fiche à 2-0 depuis qu'il a entamé sa carrière dans les Ligues majeures il y a une semaine.

Trevor Rosenthal s'est amené en renfort sous une pluie soutenue en huitième manche pour les Cardinals, et Edward Mujica a connu une neuvième manche parfaite pour obtenir son 16e sauvetage cette saison.

Matt Carpenter et Matt Holliday ont cogné un circuit en solo chacun en sixième manche aux dépens du partant des Royals Ervin Santana (3-5), et les Cardinals (34-17) ont porté leur fiche à 20-9 à l'extérieur du Busch Stadium _ un sommet dans les Ligues majeures cette saison.

Remontée victorieuse des Rays
Sommaire

Desmond Jennings a produit le point victorieux en claquant un simple après deux retraits en fin de neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont pris la mesure des Marlins de Miami 7-6.

Les Rays ont comblé un déficit de 4-0 tôt dans la rencontre et ont remporté un troisième match consécutif. Les Marlins ont subi une septième défaite d'affilée.

Kelly Johnson a entamé la neuvième avec un simple à l'avant-champ et a atteint le deuxième coussin sur le simple d'Evan Longoria aux dépens de Mike Dunn (1-1). Puis, après deux retraits, Jennings a cogné un simple contre Chad Qualls.

Fernando Rodney (2-2) a savouré la victoire.

Jennings, Luke Scott et Yunel Escobar ont réussi trois coups sûrs chacun, et les Rays ont conclu la rencontre avec 16.

Chris Coghlan a frappé une longue balle, un triple et a produit trois points pour les Marlins. Ces derniers ont marqué cinq points ou plus dans un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.

Une 5e de suite pour les A’s

Sommaire

Derek Norris a frappé un circuit de deux points en deuxième manche, Jarrod Parker a été solide pendant sept manches au monticule et les Athletics d’Oakland ont battu les Giants de San Francisco 6 à 2 pour signer un cinquième gain consécutif.

Adam Rosales a quant à lui cogné une longue balle en huitième manche, mettant ainsi un frein à une série de 24 présences infructueuses au bâton.

Nate Freiman a produit un point à l’aide d’un simple, alors que Jed Lowrie et Seth Smith ont chacun obtenu un but sur balles alors que les buts étaient remplis pour permettre aux A’s (30-23) de l’emporter pour la 10e fois en 11 matchs.

Hunter Pence a cogné une longue balle en neuvième manche et un simple d’un point en première pour offrir les devants à Mike Kickham avant même qu’il se présente au monticule pour la première fois de sa carrière.

Les Padres défont les Mariners

Sommaire

Edinson Volquez a lancé jusqu’en huitième manche, alors que Jedd Gyorko et Alexi Amarista ont chacun frappé un circuit pour mener les Padres de San Diego à une victoire de 6 à 2 sur les Mariners de Seattle.

Gyorko a frappé une longue balle bonne pour deux points en quatrième manche aux dépens du lanceur partant des Mariners Brandon Maurer. Il s’agit de son sixième circuit de la saison. Amarista a suivi avec une claque en solo une manche plus tard. Les Padres ont ensuite marqué trois autres points en sixième pour chasser Maurer (2-7) du monticule et ainsi signer une deuxième victoire seulement en sept matchs.

Les frappeurs des Mariners ont été très timides face à Volquez (4-5). La perte de leur plus importante menace offensive Michael Morse en cinquième manche n’a fait qu’empirer la situation.