TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont toujours cru que Dustin McGowan avait énormément de potentiel. Parfois, comme ce fut le cas lundi, il en fait montre dans les ligues majeures.

McGowan a dominé les Yankees de New York, ne leur permettant que cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers et a conduit les Blue Jays à une victoire de 7-2.

McGowan (1-2), à son cinquième départ depuis qu'il a remplacé Gustavo Cacin, blessé, a cédé le circuit de deux points de Hideki Matsui en huitième a donné un but sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises pour mériter sa première victoire dans les grandes ligues depuis le 3 mai 2006.

Lyle Overbay a claqué un circuit en troisième face au perdant Matt DeSalvo. Aaron Hill y est allé d'un simple d'un point et Overbay a ajouté un double d'un point en cinquième avant une poussée de quatre points en septième.

Schilling rebondit de belle façon

Curt Schilling a retiré 10 frappeurs au bâton à son départ suivant sa pire performance de la saison et les Red Sox de Boston ont défait les Indians de Cleveland 5-3.

Le match a été marqué par un circuit à l'intérieur du terrain de Kevin Youkilis.

Youkilis, qui a aussi frappé un double, a réussi au moins un coup sûr à ses 20 derniers matchs et haussé sa moyenne de .280 à .354, la quatrième de la Ligue américaine.

Manny Ramirez a aussi frappé un circuit et Dustin Pedroia a été 3-en-3, réussissant notamment deux doubles.

Jonathan Papelbon a lancé la neuvième manche pour enregistrer son 13e sauvetage en protégeant la cinquième victoire de Schilling, contre deux défaites, mais ce ne fut pas sans permettre aux trois premiers frappeurs d'atteindre les sentiers et un troisième point aux Indians à la suite d'un long double de Josh Barfield sur le Green Monster.

Les Angels stoppés par le Beltre des beaux jours

Adrian Beltre a égalé un record d'équipe avec quatre coups de plus d'un but, dont deux circuits, et Richie Sexson y est allé d'un circuit de trois points quand ils ont conduit les Mariners de Seattle à une victoire de 12-5 contre les Angels de Los Angeles.

Beltre a récolté deux doubles en plus de ses deux circuits. Il a été retiré sur un ballon par Chris Bootcheck en neuvième. Il a récolté 11 coups sûrs en 17 présences à la plaque au cours de ses quatre derniers matches.

Seattle a remporté quatre victoires de suite, égalant un sommet d'équipe cette saison.

Sexson et Jose Lopez ont obtenu trois coups sûrs chacun pour les Mariners, qui ont 50 points et 74 coups sûrs à leurs cinq derniers matches.

Les Angeles avaient remporté leurs trois derniers matches.

Beltre a donné les devants 6-4 aux siens avec un circuit de deux points en sixième contre Bartolo Colon (5-2). Beltre a une récolté de 14 coups sûrs en 36 présences contre Colon avec six doubles, quatre circuits et 11 points produits.

Colon a cédé neuf points à la suite de 11 coups sûrs en six manches et un tiers. Miguel Batista (5-4) a mérité la victoire, même s'il a accordé neuf coups sûrs et quatre points en cinq manches et un tiers.

La colère de Gardenhire rapporte

Les Twins du Minnesota ont comblé un déficit d'un point après la colère du gérant Ron Gardenhire à l'endroit des quatre arbitres et ils ont vaincu les White Sox de Chicago 10-4.

Nick Punto, Torii Hunter et Jason Tyner ont réussi chacun trois coups sûrs et Mike Redmond a produit trois points pour les Twins.

L'intensité du match a grimpé d'un cran lorsque A.J. Pierzynski, un ancien membre des Twins, a semblé atteindre le joueur de premier but Justin Morneau avec ses crampons alors que ce dernier complétait un double jeu pour mettre fin à la première moitié de la sixième manche.

Gardenhire a quitté l'abri en trombe et il a enguirlandé les arbitres pendant environ une minute.

Cet incident a mis le feu aux poudres car les Twins ont marqué cinq points à leur retour au bâton pour s'emparer d'une priorité de 8-4.

Hernandez règle le cas des Royals

Ramon Hernandez a claqué son cinquième grand chelem en carrière et Steve Trachsel n'a permis que cinq coups sûrs pour mériter une troisième victoire de suite quand les Orioles de Baltimore ont battu les Royals de Kansas City 9-1 lundi, infligeant aux Royals un cinquième revers de suite.

Le circuit de Hernandez face à Scott Elarton (1-1) a donné les devants 6-0 aux Orioles en quatrième. Les Royals ont été dominés 45-11 au cours des cinq derniers matches et ont cédé six grands chelems cette saison, dont deux au cours des trois derniers matches.

Trachsel (4-3) n'avait permis aucun point et deux coups sûrs seulement jusqu'en septième manche quand Mark Grudzelianek a obtenu un doublele et a marqué un peu plus tard à la suite d'un roulant de Mike Sweeney.

Trachsel a donné trois buts sur balles et a effectué 104 tirs pour compléter son premier match depuis le 11 mai de l'an dernier à Philadelphie.

Les Orioles ont remporté trois matches de suite.

Dukes cherche à se faire pardonner

Elijah Dukes a produit deux points en y allant d'un simple quand les buts étaient remplis en neuvième manche et a conduit les Devil Rays de Tampa Bay à une victoire de 6-5 contre les Tigers de Detroit.

Les Devil Rays ont comblé un déficit de trois points face aux releveurs des Tigers, marquant un point en septième et huitième manches avant que Dukes ne règle le débat en neuvième.

Dukes, qui n'avait pas participé à deux matches la semaine dernière parce qu'il avait menacé de mort sa femme et ses enfants, a frappé une balle bondissante dans la gauche aux dépens de Todd Jones (1-2) pour permettre aux Devil Rays de rejoindre les Yankees de New York au quatrième rang de la section est de la Ligue américaine.

Les Tigers ont eu besoin de cinq releveurs pour franchir les septième et huitième manches.

Les Tigers en étaient à leur quatrième revers de suite.

Gary Sheffield a obtenu son 465e circuit en carrière pour les Tigers. Leur partant Chad Durbin avait bien fait, cédant deux points à la suite de trois coups sûrs en six manches. Sheffield a ainsi rejoint Dave Winfield au 29e rang de l'histoire du baseball au chapitre des circuits.

Gary Glover (2-2) a lancé deux manches sans accorder de point pour hériter du gain.

Les A's ne font pas de cadeaux à Washington

Eric Chavez a frappé un circuit de trois points et Travis Buck l'a imité avec une claque en solo pour permettre aux A's de gâcher le retour de Ron Washington à Oakland en battant les Rangers du Texas 5-3.

Washington, qui a été l'entraîneur au troisième but des A's pendant 11 ans, a quitté l'équipe au cours de la saison morte pour débuter sa carrière de gérant à Arlington.

Chad Gaudin (5-1) a remporté sa quatrième décision consécutive, n'accordant qu'un point non-mérité sur quatre coups sûrs en 6,2 manches. Il montre la deuxième meilleure moyenne de points mérités de la Ligue américaine, 2,32, derrière son coéquipier Dan Haren.

Alan Embree a terminé le match en neuvième pour signer son troisième sauvetage.

Robinson Tejada (4-5) a essuyé la défaite.

Sammy Sosa s'est amené comme frappeur suppléant avec les buts remplis en huitième, mais s'est fait retiré au bâton par Colby Lewis.