Mes impressions du nouveau Yankee Stadium
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:55 mercredi, 9 sept. 2009. 20:51En 6e manche, j'ai réussi à me faufiler à un siège qui vaut 350$/match. Cinq rangées plus bas, les bancs sont conçus pour se refroidir!!!! Le gros luxe sale, vous dites?
Qui l‘aurait cru? J‘aurai visité un stade du baseball majeur avant mon bon ami Rodger Brulotte. Eh bien oui, notre cher analyste de baseball n‘a pas encore mis les pieds au nouveau Yankee stadium, ce temple de la balle au cœur du Bronx construit au coût de 1,6 milliard de dollars.
Ce que j‘en ai pensé? Le nouveau Yankee stadium est sans aucun doute le building plus grandiose que j‘ai vu de toute ma vie. Rien n‘est laissé-pour-contre au niveau du luxe. Au premier regard du terrain, on en perd carrément le souffle tellement c‘est beau. Et la ressemblance avec l‘ancien est stupéfiante. Après quelques manches, on se croit réellement dans l‘ancien.
Il manque toutefois quelque chose de primordial qui ne s‘exporte pas : L‘HISTOIRE…
L‘an dernier, j‘ai assisté à quatre matchs dans l‘ancien Yankee stadium et à chacune des occasions, j‘ai ressenti de profonds frissons. De se retrouver à un endroit où Babe Ruth, Joe DiMaggio, Yogi Berra ont réalisé tous leurs records, (même si on est trop jeune pour les avoir vu jouer) c‘est un feeling incroyable. Tu sens qu‘en quelque sorte, tu fais partie de l‘histoire.
Or, en construisant un nouveau stade, plus luxueux, George Steinbrenner et sa bande ont négligé le profond attachement des New-Yorkais vis-à-vis l‘histoire de leur équipe. Oui, ils ont déménagé le petit musée du champ gauche (Monument Park), mais ils n‘ont pas pu déménager les fantômes. Un peu comme quand le Canadien a déménagé du Forum au Centre Molson: les fantômes n‘ont pas suivi. Et disons que depuis que le Canadien a déménagé sur la rue de la Gauchetière, l‘équipe n,a pas gagné grand-chose.
Les Yankees ont aussi oublié que la majorité du bassin de ses partisans était pauvre. Ce n‘est pas tout le monde qui est en mesure de payer en moyenne 100$ pour un billet, 10$ la bière, 6$ la boisson gazeuse et 5,75$ le hot-dog. Pour un père et son fils, ça commence à revenir pas mal cher.
J‘espère maintenant que les Red Sox et les Cubs n‘emboîteront pas le pas. Le Fenway Park et le Wrigley Field doivent survivre à l‘appât des millions.
_Les photos du voyage au Yankee Stadium et à Sussex avec les Sportifs en voyage se retrouvent dans la section photos de ma page personnelle._