NEW YORK – L'instructeur des frappeurs Chili Davis va travailler à distance lorsque les Mets de New York entameront leur camp d'entraînement, vendredi.

Le New York Post a été le premier à signaler que Davis, 60 ans, ne serait pas au Citi Field pour le début des entraînements, en raison de préoccupations concernant le coronavirus.

« Nous ne sommes pas certains du moment auquel il se joindra à nous », a dit le gérant de l'équipe, Luis Rojas.

Citant des sources non identifiées, le Post a déclaré que Davis n'avait pas le virus.

Rojas a déclaré que tous les autres entraîneurs et joueurs s'étaient présentés pour les contrôles initiaux.

L'adjoint de Davis, Tom Slater, remplacera Davis, qui vit en Arizona durant la saison morte. Il sera épaulé par Ryan Ellis, qui coordonne les frappeurs dans les filiales des Mets.

« Je pense que nous allons tirer le meilleur parti de Chili, qu'il soit avec nous au début ou qu'il travaille à distance. Chili et moi, nous nous parlons pratiquement tous les jours. Il est aussi en communication avec les adjoints, a déclaré Rojas.

« Il va nous aider. Il a de grande connaissances, une grande expérience. Il aide également les adjoints avec sa vision du jeu. Nous allons sentir sa présence. »

Davis entame sa deuxième saison chez les Mets après avoir occupé le même poste avec Oakland, Boston et les Cubs de Chicago.

Il a disputé 19 saisons dans les majeures de 1981 à 1999, frappant pour ,274, avec 350 circuits et 1372 points produits. Il a joué pour les Giants, Angels, Twins, Royals et Yankees.

Le frappeur ambidextre a fait partie de trois équipes d'étoiles et a remporté trois fois la Série mondiale. Il a été le premier Jamaïcain à atteindre les Ligues majeures.