Le cogneur des Tigers de Detroit, Miguel Cabrera, a passé trois mois en thérapie pour contrer l'alcoolisme après sa beuverie très médiatisée survenue durant le dernier week-end de la saison régulière.

Cabrera a affirmé mardi qu'il avait changé de vie. Il a dit qu'il n'avait pas pris un verre depuis qu'il avait été placé en détention par la police après que sa femme eut déposé une plainte pour violence conjugale le matin du 3 octobre, quelques heures avant le match crucial contre les White Sox de Chicago.

Le joueur de premier but au contrat de 152,3 millions $ avait assez bu entre le match de vendredi soir et le samedi matin pour avoir un taux d'alcoolémie de 0,26 dans le sang, soit trois fois la limite permise pour conduire au Michigan, et il s'était retrouvé avec une ecchymose et une coupure à la joue gauche.

Cabrera a admis qu'il sentait qu'il avait laissé tomber ses coéquipiers et qu'il tenterait de se reprendre cette saison.

Il a subi une cure à Miami durant la saison morte et le directeur général des Tigers, Dave Dombrowski, a indiqué que la thérapie se poursuivrait durant le camp d'entraînement printanier et la saison 2010.

L'an dernier, les Tigers étaient au plus fort de la lutte avec les Twins du Minnesota pour le titre de la section centrale de l'Américaine lorsque Cabrera a provoqué une commotion lors du dernier week-end de la saison.

Le frappeur a été blanchi en quatre présences au marbre dans une défaite de 5-1 contre Chicago le samedi soir, soit environ 12 heures après que Cabrera eut quitté le poste de police.

Les Tigers se sont effondrés par la suite, devenant la première équipe de l'histoire du baseball à rater les séries après avoir détenu une avance de trois matchs avec quatre rencontres à disputer.