dimanche, 19 févr. 2012. 16:18

VIERA, Fla. - Mike Cameron a informé les Nationals de Washington qu'il prenait sa retraite après 17 saisons dans les majeures, au cours desquelles le voltigeur de centre a remporté trois fois un Gant d'or.

Le voltigeur de 39 ans avait signé un contrat des ligues mineures avec Washington en décembre. On croyait qu'il avait de bonnes chances de se tailler une place avec les Nationals, dont les joueurs de position doivent se rapporter au camp vendredi.

Cameron a participé au match des étoiles en 2001; cette année-là, il a contribué 25 circuits, 30 doubles, 34 buts volés et 110 points produits pour les Mariners. On l'a aussi vu avec les White Sox, les Reds, les Mets, les Padres, les Brewers, les Red Sox et les Marlins. Il a totalisé 278 longues balles et 968 points produits, avec une moyenne de ,249.

Jayson Werth pourrait amorcer la saison au champ centre, si le phénomène de 19 ans Bryce Harper en faisait assez au camp pour mériter une place au champ droit avec le grand club.

Si Harper commençait la saison dans les mineures, Werth, Roger Bernadina, Rick Ankiel et Mark DeRosa pourraient se partager la tâche au centre et dans la droite.