Malgré un piètre rendement offensif de trois coups sûrs en dix manches, les Giants de San Franciso ont survécu aux Reds de Cincinnati mardi… ne serait-ce que pour au moins une journée de plus. Les deux équipes se retrouvent cet après-midi (16 h, RDS2) pour le quatrième match, et non, Johnny Cueto n'y sera pas.

Blessé au dos lors de la première manche du premier match de cette série, le partant des Reds a finalement été remplacé par Mike Leake dans la formation. Le Baseball majeur a accordé cette permission aux Reds à 11h30, mercredi, soit moins de cinq heures avant le premier lancer. Leake effectuera son premier départ en séries éliminatoires à l'occasion de ce quatrième match.

La décision prise mercredi signifie que l'auteur de 19 victoires ne pourra pas lancer dans la série de championnat de la Ligue nationale si les Reds se rendent jusque-là. Cueto aurait probablement été limité à un départ à cette occasion, a fait savoir le directeur général Walt Jocketty.

Cueto ou pas, les Giants devront secouer leur torpeur, eux qui n'ont frappé que cinq coups sûrs à leurs deux derniers matchs. Un gros merci à l'erreur de Scott Rolen, mardi, qui a permis à la troupe de Bruce Bochy d'inscrire le point victorieux pour savourer un rare moment de réjouissance depuis le début de cette série.

Les Giants confieront la balle au vétéran Barry Zito. San Francisco a gagné les 11 derniers auxquels le gaucher a pris part.

À 19 h 30, sur les ondes de RDS, c'est le début des hostilités dans le Bronx. Les Yankees feront confiance à Hiroki Kuroda pour prendre les devants 2-1 dans cette série. Les Orioles lui opposeront Miguel Gonzalez.

Plus tard, les Athletics d'Oakland tenteront de prolonger leur parcours en forçant la tenue d'un cinquième match face aux Tigers. A.J. Griffin (Oakland) fera face à Max Scherzer (Detroit).