S'il est vrai que les Brewers de Milwaukee sont les favoris dans le derby C.C. Sabathia, leur gérant Ned Yost ne veut pas entendre parler.

"Une rumeur est une rumeur, a-t-il dit avant le match des Brewers contre les Pirates de Pittsburgh, vendredi. Nous n'y portons pas vraiment attention."

Selon différentes sources d'information, le surplus de talent des Brewers dans leur système de filiales leur donnerait l'avantage pour obtenir Sabathia, qui deviendra joueur autonome à la fin de la saison. L'as des Indians de Cleveland montre une fiche de 6-8 et une moyenne de points mérités de 3,83 depuis le début de la saison.

Les dépisteurs des Brewers ont épié Santana à de nombreuses reprises depuis le début de la campagne. Leur recruteur en chef, Dick Groch, a été vu au match opposant les Indians aux White Sox de Chicago mercredi.

Quand on lui a demandé où il voyait Sabathia dans sa rotation de partants, Yost a été vite sur la gâchette. "Sabathia ne fait pas partie de notre équipe", a-t-il répliqué.

Mais peut-être pas pour longtemps.

Les filiales des Brewers regorgent de talent, particulièrement au niveau AA, où dix de leurs espoirs ont été nommés sur l'équipe d'étoiles de la Southern League. Le plus impressionnant de tous se nomme Matt LaPorta, le septième choix au total du repêchage de 2007, qui frappe pour ,291 avec 20 circuits et 66 points produits cette saison.

Sabathia, qui a clôturé la saison 2007 avec une fiche de 19-7 et une moyenne de points mérités de 3,21, a refusé une offre de prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 72 M$ des Indians lors du camp d'entraînement.