Le Québécois Jesen Therrien a lancé la sixième et la septième manche du match entre les Phillies et les Padres, mardi soir, ne concédant aucun coup sûr et aucun point en plus de retirer trois frappeurs au bâton.

Il s'est amené dans le match alors que le pointage était de 8 à 2 pour les Padres, une marque qui a perdurée dans les deux manches où il a été d'office. 

En sixième, il a retiré sur des prises Dinelson Lamet et Carlos Asuaje et a forcé Manuel Margot à frapper une faible flèche au deuxième but. Puis, en septième, le natif de Montréal-Nord a retiré Yangervis Solarte sur des prises, alors que Jose Pirela et Wil Myers se sont compromis dans un roulant et un ballon, respectivement.

Il a été remplacé par Hoby Milner en fin de huitième manche après avoir effectué 28 lancers, dont 19 prises.

Philadelphie a finalement perdu la rencontre 8 à 4, après avoir marqué deux points en neuvième. Dinelson Lamet (7-4) a récolté la victoire pour San Diego, ayant retiré sept frappeurs sur des prises et concéder que deux points mérités en sept manches.

Après avoir lancé une manche et un tiers le 11 août et deux tiers de manche le 13 août sans concéder de point ou de coup sûr, c'est donc une troisième sortie consécutive où Therrien ne concède rien à l'adversaire.

Il a ainsi fait passer sa moyenne de point mérité de 10,13 à 7,36 avec les deux manches qu'il a lancées mardi soir. Il en est maintenant à sept sorties avec les Phillies, depuis son rappel le 28 juillet dernier. Therrien est toujours à la recherche d'une première décision dans les Majeures.