TAMPA - Aaron Judge est arrivé dans la cage des frappeurs et a cogné une balle loin, très loin par dessus la clôture du champ gauche.

Quelques étudiants de l'University of South Florida (USF) sont restés bien indifférents, continuant leur chemin vers leurs cours.

La vie sur le campus suit son cours. On ne peut en dire autant de la vie dans le baseball majeur, ces temps-ci.

En lock-out, Judge, d'autres Yankees, Chris Sale (Boston), Adam Duvall (Atlanta) et d'autres joueurs font de leur mieux pour rester actifs.
 

À défaut de la Ligue des pamplemousses ou des cactus, ils se trouvent un terrain ici et là.

« Il faut être prêts, a dit le joueur d'avant-champ des Yankees Gio Urshela après un entraînement avec Gleyber Torres à l'école secondaire Leto, à Tampa.

« Il ne faut pas rester assis sur le divan. Nous nous mettons au travail, tout simplement. C'est quelque chose que nous aimons faire. »

Max Scherzer, Gerrit Cole et Francisco Lindor font partie des discussions avec les propriétaires au Roger Dean Stadium, en ce 87e jour du conflit de travail.

Les autres complexes d'entraînement ne sont pas disponibles.

Le deuxième but des A's Tony Kemp et d'anciens coéquipiers de Vanderbilt gardent la forme à Nashville. D'autres joueurs des grandes ligues sont aussi accueillis à bras ouverts par Tim Corbin, gérant des Commodores depuis 2003.

Le droitier des Braves Kyle Wright travaille aux côtés du receveur des Giants Curt Casali et du voltigeur des Giants Mike Yastrzemski, qui a été cochambreur de Kemp à l'université. La plupart de ces joueurs habitent dans le même secteur, ce qui facilite le réseau d'entraide.

Duvall a fait partie du groupe vendredi. D'autres journées, on y a vu le joueur autonome Phil Gosselin, Jacob Stallings, des Marlins, ou Adam Frazier, des Mariners.

« Il y a plusieurs gars qui se préparent ici, a dit Kemp. C'est très apprécié. Je remercie énormément Corbin. C'est un bel environnement où tout le monde y met du sien. »

À Fort Myers, Sale tire profit de la butte à Florida Gulf Coast University, qu'il a fréquentée.

À l'USF, il n'y a pas de partisans ou de musique dans le stade mais à part ça, on voit les éléments normaux d'un entraînement: étirements, exercice au bâton et travail en défense.

Il n'y a pas d'animosité reliée aux clubs, et les joueurs des majeures se mêlent à ceux des lmineures. DJ LeMahieu et Luke Voit, des Yankees, ont tenu des entraînements avec l'ancien Yankee Mike Ford, Richie Martin (Baltimore), Tim Beckham (Minnesota) et Mallex Smith (Toronto).

Des joueurs et du personnel des Bulls de la NCAA ont aussi donné un coup de pouce.

« Il y a des gens formidables qui nous aident, a dit LeMahieu. Ça fait du bien de travailler avec des gars de d'autres organisations. »