NEW YORK - Aaron Judge, des Yankees de New York, a été laissé de côté pour une deuxième journée consécutive en raison de raideurs au cou, dimanche.

Le gérant Aaron Boone a toutefois dit que Judge a reçu des soins au Yankee Stadium, et que son état s'améliore.

Recrue de l'année dans l'Américaine en 2017, Jude a raté un match simulé samedi, après s'être réveillé avec un cou endolori.

Le voltigeur de droite ne figurait pas dans une formation en vue d'un match intra-équipe, dimanche.

«Je trouvais que c'était mieux de ne pas forcer la dose», a confié Boone.

Les Yankees vont amorcer la saison le 23 juillet, à Washington.

Judge a guéri d'une fracture aux côtes ces derniers mois. Il s'élançait à pleine puissance peu avant le début du camp; la semaine dernière, il a pris part à des matches intra-équipe.

L'athlète de six pieds sept a été éprouvé par les blessures lors des deux dernières saisons.

Judge s'est cassé le poignet droit en 2018; l'an dernier, il a raté deux mois à cause d'une blessure à l'oblique gauche.

Pour ce qui est du droitier Masahiro Tanaka, il a relayé des balles avec un coéquipier, dimanche. Il augmente le travail au niveau cardio, bien qu'il soit encore dans le protocole lié aux commotions. Il y a huit jours, le Japonais a été atteint à la tête par une flèche de Giancarlo Stanton. Boone ne sait toujours pas quand Tanaka va retourner au monticule.

Finalement, Clint Frazier devrait retourner au champ extérieur cette semaine. Il était limité à être un frappeur désigné, résultat d'une fasciite plantaire au pied droit.