Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Abraham Toro joue les héros en 10e manche

Abraham Toro - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez toutes les confrontations des séries dans l'Américaine et la Série mondiale avec RDS et le RDS.ca

Abraham Toro a procuré la victoire aux Mariners de Seattle en fin de 10e manche, mardi soir, contre les Tigers de Detroit afin de prendre rendez-vous avec les Blue Jays de Toronto en séries.

En retard 6 à 5 au début de la manche, Carlos Santana a poussé Eugenio Suarez au marbre pour niveler la marque. Avec son coéquipier maintenant au troisième coussin, le Québécois a soulevé la balle suffisamment loin au champ centre pour permettre à Santana d'inscrire le point de la victoire sur un ballon-sacrifice.

Cette victoire par la marque de 7 à 6 permet aux Mariners de présenter un dossier de 88-72 après la rencontre et de garderleur avance sur les Rays de Tampa Bay qui étaient en action en soirée contre les Red Sox de Boston. La pluie a toutefois arrêté l'action dans cette rencontre qui s'est soldée par un revers de 6 à 0 de Tampa. 

Le receveur Luis Torrens est devenu le premier joueur de position à être le lanceur gagnant en lançant la dixième manche.

Avec une fiche de 86-75, les Rays ne peuvent plus rejoindre les Mariners au classement. Ces derniers termineront donc la saison au deuxième rang parmi les équipes repêchées. Devant eux, les Blue Jays de Toronto ne peuvent être délogés du 1er rang des équipes repêchées dans l'Américaine et ils accueilleront la série de premier tour à leur domicile entre les deux équipes.

Toro a terminé le premier match avec trois retraits au bâton et aucun coup sûr. Le Québécois était également de la formation pour le second match de la journée contre les Tigers. Il est revenu à la charge avec son 10e circuit de la saison, une longue claque au champ gauche qui produisait deux points.

La confrontation Seattle - Toronto débutera vendredi, au Rogers Centre. On jouera également samedi. S'il faut un troisième match, il aurait lieu dimanche.

En saison régulière, les Jays n'ont battu les Mariners que deux fois sur sept en 2022.

Toronto est assuré d'une place en séries depuis le 30 septembre.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Kansas City 3 - Cleveland 5
KC 
: Daniel Lynch (4-13) a été malmené, lui qui a alloué 5 points mérités en 4 manches et deux tiers.
CLE : Jose Ramirez a réussi son 43e double, ce qui le place au 2e rang du baseball majeur.

Minnesota - White Sox de Chicago
MIN
: Jermaine Palacios a réussi son 1er circuit dans la MLB.
CWS : Lucas Giolito (11-9) a oeuvré pendant 7 manches, concédant 2 points sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles.

Angels de LA  - Oakland