Abraham Toro a des choses à prouver cette année et ses coéquipiers des Astros de Houston également. Après le scandale de vols de signaux qui a frappé l'équipe, ces derniers mois, le Québécois admet qu'ils seront la cible des critiques.

 « On est un peu vus comme les méchants du baseball, alors pas mal tous les yeux vont être sur nous. C'est à nous de prouver qu'on est encore la meilleure équipe. Les fans des autres équipes se disent sûrement qu'on a été bons parce qu'on a triché, mais là c'est à nous de prouver qu'on va être bons et que tous les commentaires que les gens peuvent dire ne nous atteignent pas », a souligné Toro.

Même si les Astros ont un nouveau gérant à la suite de ce scandale, Toro n'a pas l'impression de repartir à  zéro. Il est déjà connu de plusieurs entraîneurs qui sont toujours en poste avec l'équipe.

« L'année passée, je voulais juste me faire un nom, montrer qui j'étais et me mettre sur la carte. Cette année, c'est un peu différent. Les joueurs et les entraîneurs me connaissent. C'est plus de batailler pour une place et prouver que je peux jouer dans les Majeures », a souligné celui qui a conclu la dernière campagne avec deux circuits et neuf points produits.

Toro a trimé dur cet hiver pour développer son explosivité. Il sait que sa meilleure chance de percer la puissante formation des Astros est de pouvoir jouer à différentes positions, dont celle de voltigeur.

« Cette année, on m'a beaucoup parlé de changer de position, au champ et à l'avant-champ. Je travaille beaucoup sur mon explosion. Dans le champ, tu as besoin de courir beaucoup plus d'espace, donc c'est pas mal ce que j'ai fait le plus lors des dernières semaines. Eux, ils croient en mon bâton, ils croient que je suis prêt, par mon bâton, à jouer dans les Majeures. Il y a juste quelques points en défense que j'ai besoin de travailler », a-t-il souligné.

Toro poursuivra sa préparation au Québec pour une semaine encore. Il s'envolera ensuite pour la Floride, dimanche prochain, pour le début du camp d'entraînement des Astros qui s'amorcera, pour les joueurs de positions, le 17 février.