Le frappeur de puissance des Twins du Minnesota, Miguel Sano, a prétendu à un quotidien de la République dominicaine qu'il est victime d'extorsion, après avoir été accusé de kidnapping et d'agression.

Les Twins ont mentionné jeudi qu'ils étaient au courant des événements rapportés dans le quotidien El Nuevo Diario et qu'ils s'affairent encore à obtenir des informations à propos de la situation dans laquelle se trouve Sano. Ce dernier a signé un contrat de trois ans et 30 millions $ US en janvier et deviendra un joueur de premier but – si la saison 2020 se met en branle dans les Ligues majeures.

El Nuevo Diario a rapporté qu'Odalis Ramos, un avocat, a accusé Sano et trois de ses amis de kidnapping, d'agression et de menace de pendre son client, Raudy Omar Sanchez de la Cruz, lors d'un incident qui se serait produit le mois dernier à San Pedro de Macoris, la ville natale du joueur étoile âgé de 27 ans.

Sano a nié les accusations contenues dans l'article. Il a même indiqué que Sanchez de la Cruz était impliqué dans une agression sexuelle sur une jeune femme de sa famille.

Le bureau du procureur local a établi l'audience au 25 juin, a précisé El Nuevo Diario. Sano a confié au quotidien que Ramos lui a demandé une rançon de 10 millions de pesos dominicains, soit l'équivalent de 170 000 $ US, pour retirer sa plainte. Sano a ajouté qu'il déposera une poursuite de 30 millions de pesos, soit 500 000 $, en dommages et intérêts contre Ramos.

Sano a rebondi après une saison 2018 décevante, en frappant 34 longues balles en seulement 105 matchs la saison dernière. Sa saison a été écourtée puisqu'il a été victime d'une vilaine lacération à un talon après avoir célébré la conquête du championnat de la ligue hivernale de son équipe en République dominicaine, peu avant le début des camps dans les Ligues majeures.