Le voltigeur de centre des Orioles de Baltimore Adam Jones n’avait pas l’intention d’être échangé lors de la récente date limite des transactions dans le baseball majeur.

Ce dernier s’est prévalu d’une clause à son contrat afin de demeurer à Baltimore, même si l’organisation est en mode reconstruction alors que plusieurs joueurs ont dû faire leurs valises.

« C’est ma décision, c’est ma vie, a lancé le principal intéressé après un revers des Orioles contre les Yankees mardi. Personne ne va me dire quoi faire. J’ai mérité toutes les conditions à mon contrat. Des gens se sont battus vigoureusement avant moi pour que nous ayons ces droits. »

Jonathon Schoop, Kevin Gausman et Darren O’Day ont été les derniers joueurs à quitter le nid. Évidemment les Orioles ont également transigé récemment Brad Brach, Zach Britton et leur joueur vedette Manny Machado. Les Orioles présentent actuellement le pire dossier des Majeures avec 32 victoires et 75 revers.

Jones pourra devenir joueur autonome après la saison. Pour le moment, il a décidé de rester dans les rangs de l’équipe avec qui il a passé les 11 dernières campagnes. Ce dernier ne s’en fait pas trop avec les critiques à son endroit en raison de sa décision.

« En ce moment, voici ce qui se passe avec notre société, tout le monde pense savoir ce qui serait mieux pour les autres. Maintenant, si quelqu’un veut payer mes factures, croyez-moi, il pourra me dire quoi faire. D’ici là, qu'ils se taisent », a fait savoir Jones.

En retour de six vétérans, les Orioles ont ajouté 14 jeunes espoirs à leur banque, un joueur des Majeures et 2,75 millions $ d’allocation internationale pour les bonis de signature. Ils ont également coupé près de 29 millions $ en obligation salariale cette saison et en vue de la prochaine pour le moment.

Au cours de la campagne, Jones a maintenu une moyenne au bâton de ,286, a frappé 11 circuits et a produit 44 points.