GLENDALE, Ariz. - Adam LaRoche a surpris les White Sox de Chicago en leur annonçant mardi qu'il prenait sa retraite, laissant ainsi 13 millions $ sur la table.

Le directeur général Rick Hahn a indiqué que LaRoche avait annoncé la nouvelle à ses coéquipiers mardi matin et qu'on lui a demandé de reconsidérer sa décision.

Hahn a ajouté qu'il avait été surpris par cette décision, mais il a ajouté qu'après « de longues discussions avec lui, entre lui et ses entraîneurs, entre lui et ses coéquipiers, il faut respecter et comprendre son point de vue. »

Âgé de 36 ans, LaRoche avait signé un contrat de deux saisons et 25 millions $ avec les White Sox l'an dernier. Il a toutefois connu des ennuis en 2015, affichant une moyenne de seulement ,207 avec 12 circuits.

Le premier-but et frappeur de choix était sur la touche depuis tôt en mars en raison de spasmes au dos.

LaRoche a disputé 12 saisons dans les Ligues majeures avec les Braves d'Atlanta, les Pirates de Pittsburgh, les Red Sox de Boston, les Diamondbacks de l'Arizona, les Nationals de Washington et les White Sox. Il a maintenu une moyenne de ,260 avec 255 circuits et 882 points produits.