Adam Wainwright est le récipiendaire du prix Roberto Clemente
MLB lundi, 7 déc. 2020. 15:22 mercredi, 11 déc. 2024. 17:50Le lanceur des Cardinals de St. Louis Adam Wainwright a remporté le prix Roberto-Clemente, remis annuellement par le Baseball majeur pour reconnaître l'implication communautaire et la philanthropie.
La fondation de Wainwright, Big League Impact, s'est associée à celle du chanteur country Garth Brooks, Teammates for Kids, pour participer à l'un des Home Plate Projects du lanceur des Rangers du Texas Kyle Gibson. Ensemble, ils ont approché plus de 150 joueurs des Majeures et amassé 5,8 millions $ US à 94 oeuvres caritatives.
À lire également
Par ce geste, plus de 4 millions de repas ont été distribués afin d'éviter que les enfants n'aient le ventre vide pendant la pandémie. En tout, près de 8 millions de repas ont été distribués.
Wainwright a aussi fait construire l'école secondaire Ferrier, en Haïti et, en partenariat avec Water Mission, a fait installer un système d'eau potable pour la communauté, comme il l'a fait au Honduras également.
Il a aussi acheté 11 acres en Éthiopie afin d'y installer un ferme laitière et une clinique. Finalement, il s'est associé à Crisis Aid International afin de les aider dans leurs bonnes actions en Afrique, mais également dans les quartiers pauvres de South St. Louis.
Droitier de 39 ans, Wainwright est joueur autonome après 15 saisons à St. Louis. Il présente une fiche en carrière de 167-98 et une m.p.m. de 3,38.
Il est le sixième joueur des Cards à remporter cet honneur après Lou Brock (1975), Ozzie Smith (1995), Albert Pujols (2008), Carlos Beltran (2013) et Yadier Molina (2018).