Addison Russell a réussi un double en neuvième manche pour donner une victoire de 3-2 aux Cubs de Chicago sur les Nationals de Washington.

Chris Coghlan a amorcé la remontée gagnante avec un simple après un retrait contre Matt Grace (2-1). Les Cubs ont joué de chance quand l'arrêt-court Ian Desmond a effectué un tir hors cible au premier but sur ce qui aurait pu être une balle à double jeu sur un coup frappé par le frappeur suppléant Jonathan Herrera.

Russell a retroussé un tir avec un compte de 0-1 que le voltigeur de centre Denard Span n'a pas été en mesure de rattraper pour la victoire. C'était le troisième coup sûr de Russell dans la partie.

Kris Bryant a réussi un circuit en solo pour les Cubs alors que Bryce Harper l'a imité pour les Nationals.

Hector Rondon (3-0) a été le lanceur gagnant.

Une autre défaite des Marlins
Sommaire

Jeff Locke a lancé jusqu'en sixième manche pour récolter sa première victoire en plus d'un mois et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Marlins de Miami 5-1.

Locke (3-2) a retiré six frappeurs sur des prises et donné quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers pour signer une première victoire cette saison contre une équipe autre que les Brewers de Milwaukee, qui occupent le dernier rang. Neil Walker a claqué une longue balle de deux points dans la cinquième victoire consécutive des Pirates, tandis que Josh Harrison et Jung Ho Kang ont récolté deux coups sûrs.

La recrue des Marlins Jose Urena (0-1) n'a pas atteint la cinquième manche à son premier départ dans les majeures, donnant cinq points en quatre manches et deux tiers. Le double productif de Martin Prado a produit le seul point de la formation floridienne.

Christian Yelich a ajouté deux coups sûrs pour les Marlins, qui montrent une fiche de 2-7 sous les ordres du gérant Dan Jennings.

Après neuf défaites, une victoire des Rouges
Sommaire

Skip Schumaker a frappé le double victorieux en neuvième manche et les Reds de Cincinnati ont mis fin à une séquence de neuf revers - leur plus longue en 17 ans - avec une victoire de 2-1 face aux Rockies du Colorado.

Les joueurs ont célébré près du deuxième but après que le coup sûr de Schumaker eut mis un terme à leur plus longue disette depuis qu'ils avaient encaissé 11 défaites de suite sous les ordres du gérant Jack McKeon en 1998.
Les Reds ont connu la deuxième plus longue séquence de revers des majeures cette saison, derrière les Rockies qui ont perdu 11 matchs de suite entre le 28 avril et le 13 mai.

Brooks Brown (0-2) a donné un but sur balles à Marlon Byrd en amorçant la neuvième manche. Kristopher Negron l'a suivi avec un ballon sacrifice et Schumaker a claqué la balle sur la ligne au champ gauche.

Aroldis Chapman (3-3), qui avait donné des points dans chacune de ses deux dernières apparitions, s'est tiré d'affaire en neuvième alors qu'il y avait deux hommes sur les sentiers.

Bumgarner continue d'exceller en mai
Sommaire

Madison Bumgarner a remporté un autre match au mois de mai et les Giants de San Francisco ont profité de trois circuits pour battre les Brewers de Milwaukee 6-3.

Bumgarner (6-2) a accordé quatre coups sûrs et trois points mérités en six manches pour améliorer sa fiche à 5-1 à ses six derniers départs. Il montre également un rendement de 9-1 au mois de mai au cours des deux dernières saisons.

Matt Duffy, Hunter Pence et Brandon Belt ont claqué la longue balle et Santiago Casilla a mérité son 13e sauvetage pour les Giants qui n'ont perdu que deux fois à leurs 12 derniers affrontements.

Les Brewers ont encaissé un quatrième revers de suite et n'ont gagné qu'un match à leurs sept derniers duels.

Matt Garza (2-7) a à nouveau connu des difficultés, allouant huit coups sûrs et cinq points mérités en cinq manches. Le droitier a perdu ses quatre dernières décisions, n'a gagné qu'un de ses huit derniers départs et montre une fiche de 0-4 au Miller Park.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Philadelphie 4 c. New York (Mets) 5 (10e manche)
PHI:
Ben Revere: a frappé deux coups sûrs et produit deux points
NY: Jacob deGrom: a accordé six coups sûrs et deux points en sept manches et un tiers

ContentId(3.1135808):Crawford vif comme un chat
bellmedia_rds.AxisVideo

Arizona 4 c. Saint-Louis 6
ARI: 
Yasmany Tomas: a frappé deux coups sûrs et produit trois points
SL: Randal Grichuk: a frappé deux coups sûrs dont un circuit et produit deux points

Atlanta 0 c. Los Angeles (Dodgers) 8
ATL:
Nick Markakis: a frappé trois coups sûrs
LA: Adrian Gonzalez: a produit son 1000e point en carrière