L’ancien gérant des Astros de Houston, AJ Hinch, ne nie pas l’idée que la conquête de la Série mondiale en 2017 a été entachée par le scandale des vols de signaux.

« C’est une question légitime, a mentionné Hinch dans une entrevue avec MLB Network. Et je pense que tout le monde au final devra tirer ses propres conclusions. »

Lorsque le scandale selon lequel les Astros ont employé un système électronique afin de connaître les signaux des lanceurs adverses a été dévoilé au grand jour, Hinch et le directeur général de l’équipe Jeff Luhnow ont été suspendus une saison par le commissaire Rob Manfred. Le propriétaire de l’équipe Jim Crane a ensuite congédié les deux hommes.

Hinch est bien aux faits que la situation laisse en suspens plusieurs questions et que leur accomplissement en 2017 est en quelque sorte diminué.

« J’espère qu’au fil du temps, il sera prouvé que ce n’était pas le cas, a-t-il souligné dans une entrevue qui sera diffusée en totalité vendredi soir. Mais je comprends la question… Malheureusement, nous avons ouvert la porte. »

L’ancien gérant s’est excusé après les révélations. Il a ajouté au cours de l’entrevue qu’il ne peut savoir à quel point le système a aidé l’équipe.

« Malheureusement, personne ne peut répondre à cette question. Je ne peux identifier quels sont les avantages ou plutôt ce qui serait arrivé ou encore ce qui serait arrivé sans tout ça. Mais on s’est infligé le tout », a-t-il convenu.