Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Albert Pujols a été nommé assistant spécial au commissaire

Albert Pujols - PC
Publié
Mise à jour

Le commissaire du Baseball majeur Rob Manfred a annoncé lundi la nomination d'Albert Pujols au poste d'assistant spécial au commissaire.  

Pujols consultera la MLB sur divers sujets, notamment les relations avec les joueurs et les questions relatives à son pays d'origine, la République dominicaine. Dans le cadre de ses fonctions, Pujols sera également analyste à l'antenne de MLB Network.

« Au-delà de sa longue liste d'accomplissements sur le terrain, Albert est une personnalité très respectée qui représente extraordinairement bien notre sport.  Il a à cœur de faire la différence dans nos communautés.  Nous sommes ravis qu'Albert rejoigne d'autres anciens joueurs qui font un travail important pour notre sport, et nous accueillerons son point de vue dans le cadre de nos efforts », a commenté Manfred par communiqué.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste pour ce nouveau chapitre de ma carrière.  Le commissaire Manfred et moi-même partageons la même passion pour le développement du jeu en République dominicaine et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble.  Je suis également reconnaissant de l'opportunité qui m'est offerte de rejoindre la famille de MLB Network.  Je suis un grand fan depuis le tout début et j'ai hâte de commencer. »

Pujols a mis fin l'an dernier à sa carrière de joueur dans le Baseball majeur. Il a joué 12 saisons avec les Cardinals de St. Louis, 10 avec les Angels de Los Angeles et une avec les Dodgers de Los Angeles. Deux fois champion de la Série mondiale, il a frappé 703 circuits en carrière, ce qui le place au quatrième rang de tous les temps dans la MLB et au tout premier rang pour un joueur né à l'extérieur des États-Unis.