NEW YORK - Alex Rodriguez et les Yankees de New York ont réglé leur différend à propos d'un paiement de marketing que l'équipe a refusé de lui verser, concluant finalement une entente pour offrir 3,5 millions $US à des organismes de charité.

À l'époque où Rodriguez et les Yankees ont conclu un pacte de 10 ans d'une valeur de 275 millions $ en décembre 2007, les parties avaient ratifié une entente de marketing distincte qui permettait au frappeur de puissance d'empocher 6 millions $ pour chaque exploit accompli - jusqu'à concurrence de cinq. Parmi eux figurait le 660e circuit d'A-Rod, lui permettant de rejoindre Willie Mays au quatrième rang de l'histoire.

Les Yankees ont indiqué que la décision finale d'effectuer le paiement ou non leur revenait, ce qui pouvait potentiellement entraîner un grief de l'Association des joueurs des Ligues majeures.

En vertu de l'entente conclue vendredi, les Yankees distribueront 1 million $ à la Fondation Special Operations Warrior, au Boys & Girls Club of Tampa et à Pitch In For Baseball. Les Yankees offriront également 2,5 millions $ à la Fondation MLB Urban Youth, afin de susciter l'intérêt des jeunes envers le baseball.