CHICAGO - Anthony Rizzo était prêt. Le cogneur des Cubs s'est présenté au camp en grande forme, puis un vieil ennemi a refait surface.

Ennuyé au dos, Rizzo se tourne vers des exercices de force et de stabilité. Un test d'IRM a montré de l'inflammation au côté gauche, menant à des spasmes. Du déjà vu pour lui.

« C'est frustrant, mais je ne peux pas contrôler les irritants qui surviennent, a dit Rizzo. Il s'agit maintenant de calmer le jeu et de retourner sur le terrain dès que je le peux. »

L'athlète de 30 ans a mis son dos à l'épreuve dimanche, prenant part à un exercice au bâton. Ç'a n'a pas été un succès.

Les Cubs vont commencer la saison le 24 juillet au Wrigley Field, contre Milwaukee.

Membre de trois équipes d'étoiles, Rizzo a récolté au moins 25 circuits et 101 points produits lors de quatre saisons de suite, à compter de 2015.

L'an dernier il a frappé pour ,293, fournissant 27 longues balles et 94 points produits.

« Je veux qu'il soit rétabli à 100 %, a dit le gérant des Cubs, David Ross. Je vois comme une bonne chose le fait qu'il est conscient que son dos vient parfois lui jouer des tours. »

« Il n'a pas l'air inquiet. Nous allons dans la bonne direction, et c'est le principal. Il reste positif, alors ça me donne la même attitude. »

Rizzo est un cas à évaluer au quotidien. Ross a dit qu'il est trop tôt pour juger s'il débutera la saison sur la liste des blessés. S'il est non disponible, on va d'abord se tourner vers Kris Bryant et Victor Caratini, au premier coussin.

Rizzo estime qu'il devrait être à son poste dès le départ.

« C'est une question d'évaluer le pour et le contre, a t-il mentionné. Chaque match sera important. Je veux faire en sorte d'être de retour le plus vite possible. Être avec les gars et en mesure de jouer , je trouve que ça vaut le risque. »

Six joueurs des Cubs étaient absents du camp mercredi, attendant les résultats de tests administrés lundi, en lien au coronavirus.

Ross a tout de même exprimé sa confiance envers le processus mis en place par les grandes ligues.

« Ce n'est pas facile pour les joueurs, mais ce n'est pas facile non plus pour le baseball majeur, a dit Ross. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un en particulier qui soit la cause des délais. »